Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai lu le tuto ainsi que d'autres, je commence à comprendre un peu le principe...
J'ai donc la possibilité de créer une boucle qui va appliquer mon code à chaque feuille, c'est ce que je voulais, si j'ai bien compris ce sera à l'aide de cette formule :
For Each Ws In Wb.Worksheets
Par contre dans le tuto j'ai du mal à comprendre ces formules suivantes :
1 2 3 4 5
| Dim Wb As Workbook
'Définit une variable qui va représenter une feuille de calcul
Dim Ws As Worksheet
'Définit une variable qui va représenter une cellule
Dim Cell As Range |
J'ai compris que c'était l'objet sur lequel le code doit boucler... donc si je réalise mon programme avec un seul classeur mais plusieurs feuilles j'ai besoin de seulement cette ligne : ?
Ensuite de quoi, je vais devoir demander à créer un graphique avec environ les 3 premières lignes sur 10 colonne (A1:J3): si j'enregistre ma macro ça me donne ça :
1 2 3 4
| ActiveSheet.Shapes.AddChart2(297, xlColumnStacked).Select
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Argentine!$A$1:$J$3")
ActiveChart.ClearToMatchStyle
ActiveChart.ChartStyle = 299 |
Je me rend bien compte que la source de recherche des données n'est pas bonne, mais je vois pas comment faire pour l'instant.
Je me demande également si je peux résoudre mon problème à l'aide de cette formule :
For Each Cell In Ws.Range("A1:J10")
Pour que le tableau soit créé à chaque début de feuille...
Bref, j'ai mis en pièce jointe un classeur avec quelques données pour illustrer ce que je cherche à faire, créer le même tableau (si possible avec quelques modifs, mais dans un premier temps, le même tableau ) pour chaque feuille..
Une fois de plus, je vous remercie pour votre aide,
Partager