Bonjour,

J'ai été confronté à un problème assez bizarre et j'aimerais en parler avec vous.

Comme user HR j'ai créé plusieurs DB Links PUBLIC. J'ai fais un Select sur chacun pour voir s'ils sont OK et c'était nickel.
Petite précision, ils pointaient sur ma propre base car j'en ai une seule à la maison ; peut-être est-ce là l'origine du problème.

J'ai voulu les dropper mais KO car je n'avais pas le droit --> SYS a arrangé ça avec un GRANT DROP PUBLIC DATABASE LINK
Je réessaye; zut, impossible des dropper! J'ai à nouveau un message d'erreur disant que le DB LINK n'existe pas MAIS il est bien dans ALL_DB_LINKS je vérifie dans v$session_privs, j'ai pourtant le bon droit!
Je me connecte comme SYS : même problème. Pourtant je fais un copier/coller du nom du DB Link pour être sur de ne pas me tromper.

Bon, je laisse ça en plan car je sens que c'est bizarre.
Je sors, revient au bout d'une heure --> les mêmes commandes DROP cette fois ont marché

Je ne vois qu'un problème de timeout mais c'est quand même super étrange non?
Est-ce que vous avez une idée de l'origine de ce problème?


[EDIT Dimanche 03/04]
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème
Bon, je sais que je n'ai pas rêvé mais là je me sens publiquement minable; donc si quelqu'un avait des infos, je lui en serait très reconnaissant.