Bonjour,
J'ai un devoir à rendre mais je bloque.
J'aimerais faire un programme qui, dans un premier temps, lit les coordonnées d'un vecteur et qui, ensuite, m'affiche sa norme et enfin affiche le vecteur.
SVP quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour,
J'ai un devoir à rendre mais je bloque.
J'aimerais faire un programme qui, dans un premier temps, lit les coordonnées d'un vecteur et qui, ensuite, m'affiche sa norme et enfin affiche le vecteur.
SVP quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour ! Quel est le compilateur utilisé ? Quelle est la bibliothèque utilisée pour l'affichage ?
Ensuite, quelle est la difficulté qui vous arrête ? Qu'avez-vous fait jusqu'à présent ?
j'utilise algospear mais aussi turbo pascal. mon souci est au niveau de l'affichage du vecteur
Salut,
a priori tu doit avoir une commande line qui devrais faire l'affaire pour l'affichage d'un vecteur
il faut juste connaitre et ou calculer les coordonnées
Salut à tous.
Est-ce un vecteur 2D ou d'une autre dimension ? La norme est-elle euclidienne ?
Enfin, sais-tu calculer la norme, sur le papier, sans parler d'algorithme ?
Pour le compilateur, si tu utilises FreePascal largement préférable à Turbo Pascal, cela pourra simplifier les échanges.
Cdlt
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Je ne connais pas la commande Line. Pourrais-tu me montrer la syntaxe d'utilisation ?
L'utilisateur doit pouvoir rentrer la dimension.
Partager