Bonsoir tout le monde,
j'aurais besoin de voir aide pour un petit problème concernant les class externes, voila j'ai deux class (principale et externe) la principale contient mon interface graphique et la seconde je m'en sers pour le coté logique de mon programme, le problème est tout simple, je n'arrive pas à modifier la dimension de mon JPanel qui se trouve dans la première class (principale) depuis la class externe, voila ce que j'ai essayé de faire mais rien ne se passe :
Je ne comprends pas pourquoi mais, quand je rends la méthode "mod" public et je l'appelle depuis la class principale l'opération fonctionne correctement. j'espère avoir été clair dans mon problème, Merci de bien vouloir m'aider !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public class Modifier { JFrame princip; public Modifier(JFrame jf,JPanel aModifier){ princip = jf; mod(aModifier); } private void mod(JPanel jPanel){ jPanel.setSize(100,100); } } /* Dans la class Princip */ Modifier m; m = new Modifier(this,jPanel5); /* jpanel5 étant le composant que je souhaite modifier */![]()
Partager