salut a tous,donc voila je voudrais savoir si j'ai bien comprit,pour exemple je met ce code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include "joueur.h" int main(void) { int i = 0 , pos = 1; joueur player[2]; for (i=0;i<2;i++) { printf("\nJoueur n %d Veuillez entre votre nom :\n", pos); scanf("%s", player[i].nom); printf("\nVeuillez enter votre prenom :\n"); scanf("%s", player[i].prenom); printf("\nVeuillez entrer votre classe :\n"); scanf("%s", player[i].classe); pos++; } printf("joueur 1 :%s | %s | %s\n\n", player[0].nom,player[0].prenom,player[0].classe); printf("joueur 2 :%s | %s | %s\n\n", player[1].nom,player[1].prenom,player[1].classe); system("PAUSE"); return 0; }
donc une fois mes deux joueurs enregistre,si je veux modifier une valeur il faut que je passe par un pointeur ?
par exemple si j'avais creer un char pseudo[] et qu'admettons le joueur veuille changer son pseudo ce ne serait possible que par pointeur comme dans une fonctions normal ?
il faudrait que je creer un pointeur sur ma structure pour pouvoir changer le pseudo.
la question vous semblera peut etre bete mais bon je veux m'assurer que j'ai bien saisi.
merci a tous.
Partager