IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copier des lignes d'un onglet à un autre


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 5
    Par défaut Copier des lignes d'un onglet à un autre
    Bonjour,

    j'utilise Excel depuis longtemps mais je me retrouve confronté à un problème qui semble ne pouvoir être résolu qu'avec une marco VB ... que je ne maîtrise pas

    J'ai besoin de copier depuis un onglet, des lignes précises dont une cellule de chaque ligne contient un mot (référence) précis, et copier ces lignes dans un autre onglet sous une ligne contenant un mot précis " STOCK".

    Merci par avance

  2. #2
    Membre Expert Avatar de jerome.vaussenat
    Homme Profil pro
    Formateur Bureautique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Bureautique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 629
    Par défaut
    Salut,

    Si tu n'es pas au point avec VBA, Bien sûr c'est possible.

    Par contre, c'est des boucles, des tests. Pas moyen de le faire avec l'enregistreur d'Excel.

    Je te propose de la faire sans VBA ...
    Avec une petite formule sorti de derrière les fagots.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(INDEX('les ref'!$A$6:$D$250;EQUIV($D$9;'les ref'!$A$6:$A$29;0)+$A12;1)=$D$9;INDEX('les ref'!$A$6:$D$250;EQUIV($D$9;'les ref'!$A$6:$A$29;0)+$A12;1);"")
    Bon comme çà c'est pas très parlant. On vérifie si la ref est la bonne si c'est le cas on affiche la donnée.

    Du coup je te met un fichier (sans code VBA) avec les formules et surtout le contexte qui va bien.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 5
    Par défaut
    Bonjour Jérome,

    merci pour votre rapidité et la simplicité de votre proposition.

    j'ai tenté d'appliquer votre formule sur mon xls ... mais je n'y suis pas arrivé ..

    Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma demande initiale par peur de trop charger ma requête sur ce forum , mais je réalise qu'il est nécessaire d'expliquer un peu plus en détail ce que je cherche à faire.

    Alors voilà :
    Je reçois d'un distributeur un décompte de vente (de disques ..oui ça existe encore ;o)) contenant plusieurs références de plusieurs clients (chaque client peut avoir plusieurs références dans le décompte ). Je dois ensuite extraire de ce décompte les infos concernant les ref des mes clients pour leur renvoyer leur décompte avec uniquement les infos sur les ref qui les concerne.

    Un décompte se divise en 3 parties
    - les chiffres de vente du mois en cours (ça je n'ai pas de problème pour reporter les chiffres.)
    - Les recap des ventes par client et retour (ça je galère ...)
    - L'état des stock (qui ressemble au recap des ventes ... et ça aussi ...je galère

    Je galère parce que ça devient trop compliqué à "formuler" pour moi , sans parler de programmation ...

    J'ai fait le document en pj pour bien expliquer ce que je reçois et ce que je cherche à faire.
    Test extraction décompte.xlsx

    j'espère que ce sera compréhensible.

    Merci


    Thomas

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Par défaut



    Bonjour,

    voir l'excellent tutoriel Les filtres avancés ou élaborés dans Excel



    ______________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Charlie, Bruxelles, …

  5. #5
    Membre Expert Avatar de jerome.vaussenat
    Homme Profil pro
    Formateur Bureautique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Bureautique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 629
    Par défaut
    Salut,

    en fait l'adaptation à ton tableau passait par modification dûe au fait que la recherche ne se fait par sur le nom exact mais sur une partie du nom du client.

    C'est plus moins facile ...

    La formule ressemble maintenant à çà :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ESTERREUR(CHERCHE($D$6;INDEX('Décompte DISTRIB'!$A$9:$H$19;EQUIV("*"&$D$6&"*";'Décompte DISTRIB'!$C$9:$C$18;0)+$A9;3)));"";INDEX('Décompte DISTRIB'!$A$9:$H$19;EQUIV("*"&$D$6&"*";'Décompte DISTRIB'!$C$9:$C$18;0)+$A9;B$1))
    Par contre pour un résultat plus sympa, il serai mieux que la liste de ton founisseur soit triée sur le client.
    Ton fichier en pièce jointe.
    Ps : j'ai ajouté une ligne (la 1) et une colonne (la A). Pour qu'elle ne s'imrpime pas : zone d'impression.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2013, 06h05
  2. copier des informations d'un onglet à l'autre
    Par delphine1987 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 16h49
  3. [XL-2007] copier des lignes d'une feuille à une autre et appliquer des filtres avec VBA
    Par Malek713 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 19h46
  4. Coller des lignes d'un onglet à l'autre
    Par carpediem2807 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 16h59
  5. [VBA_E]:copier des lignes d'une feuille à une autre
    Par VBBBA dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo