IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Table interactive et objet tangible : exploitation des capteurs de force et accéléromètre


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Table interactive et objet tangible : exploitation des capteurs de force et accéléromètre
    Bonjour,

    J’aimerais des conseils svp sur l’algorithme d’acquisition et de traitement de données d’un jeu à l’aide d’une table interactive et d’un objet tangible que l’utilisateur tient dans la main. Un accéléromètre et un capteur de force sont intégrés à l'interface.

    La consigne demandée à l'utilisateur du jeu pour la tâche test est d'effectuer le maximum d'aller retour (avant/arrière face à lui) en un laps de temps donné pour atteindre une cible par glissé sur table de l'objet (donc l'objet cylindrique que l'utilisateur tient est tjs en contact avec la table).

    Il s’agirait donc d’écrire un programme dans l’environnement Scilab/MatLab pour évaluer les différents paramètres de réalisation du jeu. L’utilisateur pourrait ainsi évaluer ses progrès dans le jeu grâce à la visualisation graphique à la fin de l’exercice qui permettrait une objectivation quantitative et qualitative du geste effectué (feedback).

    Pour le moment, il y a uniquement notion de performance à la fin du jeu : « réussi » « pas réussi » mais je souhaiterais pouvoir y intégrer différents paramètres d’évaluation : position, temps, vitesse moyenne, accélération, précision gestuelle (déviation de la trajectoire par rapport à un tracé théorique), mesure de la pression émise sur l'objet.

    Pourriez vous m'apporter votre aide pour la constitution d'un script svp si on imagine cette tâche de glissé de l’objet sur la table par l'utilisateur.
    Dans le script, comment peut-on annoter pour intégrer les coordonnées du référentiel 0 en bas à gauche de l’écran ? de l’objet ? de la cible ?
    Comment peut-on savoir le positionnement de l’objet dans l’espace ?
    Comment créer des vecteurs temps ? vecteur d'accélération (x,y,z) donné en fonction du repère de l'écran ?
    Comment savoir la pression émise sur l’objet ?

    J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières car je ne maîtrise malheureusement pas la programmation...

    Merci par avance en tout cas si vous avez des éléments de réponses à m'apporter

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 243
    Points : 13 459
    Points
    13 459
    Par défaut
    Bonjour

    En résumé:
    • Tu ne sais pas programmer.
    • Tu ne connais ni Matlab, ni SciLab, bien que tu aies choisi ces technologies avant de choisir le reste.
    • Tu ne sais pas les informations que te donnent les capteurs.
    • Tu ne sais pas ce qu'est un capteur.
    • Tu ne sais pas la définition du mot "algorithme" qui est pourtant le titre du sous-forum dans lequel tu postes
    • Tu ne connais pas le forum Developpez.net puisque c'est ton premier message.
    • Et tu cherches l'adresse du Père-Noël pour qu'il te fournisse.


    Ça ne va pas bien se passer.

    Peux-tu dire d'où viennent les informations à traiter ?
    La table est-elle une tablette ? Ou un écran tactile du même genre ?
    As-tu la moindre information pour supposer que cette table a la capacité de sentir la différence entre une petite pression et une grosse ?

    Et enfin, Quel rapport avec l'algorithmie ?
    A mon avis, aucun.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut suppression discussion
    Bonjour,
    Je pensais que la conversation allait être automatiquement effacée du fait de sa non pertinence mais je vois que c'est toujours présent, je fais donc la demande de supprimer cette discussion svp par un modérateur. Je tenais à m'excuser puisque mes questions n'étaient pas adaptées et ne méritaient apparemment pas que l'on s'attarde dessus.
    Cordialement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. A vous de jouer : Liste des objets VBS exploitables
    Par john.fender dans le forum VBScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 10h32
  2. [POO] sauvegarde d'objets et perte des methodes
    Par Matth_S dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 15h47
  3. Exposition d'un objet en utilisant des données externes
    Par ocroquette dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 21h49
  4. recherche tuto concernant exploitation des .text en vb
    Par tavekapaclike1er dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2005, 12h55
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 03/02/2003, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo