Bonjour,
J’aimerais des conseils svp sur l’algorithme d’acquisition et de traitement de données d’un jeu à l’aide d’une table interactive et d’un objet tangible que l’utilisateur tient dans la main. Un accéléromètre et un capteur de force sont intégrés à l'interface.
La consigne demandée à l'utilisateur du jeu pour la tâche test est d'effectuer le maximum d'aller retour (avant/arrière face à lui) en un laps de temps donné pour atteindre une cible par glissé sur table de l'objet (donc l'objet cylindrique que l'utilisateur tient est tjs en contact avec la table).
Il s’agirait donc d’écrire un programme dans l’environnement Scilab/MatLab pour évaluer les différents paramètres de réalisation du jeu. L’utilisateur pourrait ainsi évaluer ses progrès dans le jeu grâce à la visualisation graphique à la fin de l’exercice qui permettrait une objectivation quantitative et qualitative du geste effectué (feedback).
Pour le moment, il y a uniquement notion de performance à la fin du jeu : « réussi » « pas réussi » mais je souhaiterais pouvoir y intégrer différents paramètres d’évaluation : position, temps, vitesse moyenne, accélération, précision gestuelle (déviation de la trajectoire par rapport à un tracé théorique), mesure de la pression émise sur l'objet.
Pourriez vous m'apporter votre aide pour la constitution d'un script svp si on imagine cette tâche de glissé de l’objet sur la table par l'utilisateur.
Dans le script, comment peut-on annoter pour intégrer les coordonnées du référentiel 0 en bas à gauche de l’écran ? de l’objet ? de la cible ?
Comment peut-on savoir le positionnement de l’objet dans l’espace ?
Comment créer des vecteurs temps ? vecteur d'accélération (x,y,z) donné en fonction du repère de l'écran ?
Comment savoir la pression émise sur l’objet ?
J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières car je ne maîtrise malheureusement pas la programmation...
Merci par avance en tout cas si vous avez des éléments de réponses à m'apporter
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