Bonjour à toutes et tous,
Jusqu'à présent j'utilise ce code pour supprimer la dernière ligne d'un tableau structuré.
Mais la feuille sur laquelle je travaille a 2 tableaux structurés séparés par une colonne vierge.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub Supp_Der_Ligne() Sheets("NomOnglet").Activate DerCell = Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row Rows(DerCell).Delete End Sub
Le premier tableau est nommé "Base_Clients", le second "Tab_Nom_Client".
Si je veux supprimer la dernière ligne du tableau "Base_Clients" le code ci-dessus ne peux plus être utilisé au risque de supprimer la dernière ligne du second tableau.
Je sais créer une ligne en fin de tableau avec ce code.
Je pensais naïvement remplacer ListRows.Add par ListRows.Delete mais que nenni.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Ajout_Ligne() Dim T As ListObject ' T = Le tableau concerné Dim Col As Integer ' Col = La colonne concernée Set T = Range("Base_Clients").ListObject With T Col = .ListColumns("Nom Col Concernée").Index .ListRows.Add ' Ajoute une nouvelle ligne à la fin du tableau End With Set T = Nothing End Sub
Avec l'enregistreur de macro, j'ai Selection.ListObject.ListRows(3).Delete où 3 représente la ligne 3 qui est la dernière ligne.
C'est, je pense, d'ici que doit venir la solution ListRows(3).
Mais je sèche.
J'ai essayé en m'appuyant sur le Tutoriel de laurent_ott https://laurent-ott.developpez.com/t...ux-Structures/ mais je m'y suis perdu. Surchauffe de mes petites cellules grises.
J'ai donc besoin de votre aide.
Merci
Philippe
Partager