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Macros et VBA Excel Discussion :

sélectionner une plage de donnée en fonction du nom de l'entête d'une colonne sur excel 2007


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut sélectionner une plage de donnée en fonction du nom de l'entête d'une colonne sur excel 2007
    Bonjour

    J'ai la formule suivante:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ESTERREUR(EQUIV($D$8;DECALER(exportEEQ!$A$1:$A$9998;R11;0);0)+R11);"";EQUIV($D$8;DECALER(exportEEQ!$A$1:$A$9998;R11;0);0)+R11)
    qui fonctionne très bien ,mais je souhaiterai que puisse varier en fonction du nom de ma colonne .

    Par exemple exportEEQ!$A$1:$A$9998 c'est pour la colonne A = LABO1 en colonne B j'ai LAB2 donc exportEEQ!$B$1:$B$9998

    Comment arriver à faire varier automatiquement dans ma formule la réf de la fonction décaler en fonction du nom de la colonne ?
    J'ai 23 colonnes

    Merci de votre aide cela fait deux jours que je cherche

  2. #2
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    Par défaut A tester (non vérifié)
    Plutôt que de changer le nom de la plage, pourquoi ne pas décaler de colonne:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ESTERREUR(EQUIV($D$8;DECALER(exportEEQ!$A$1:$A$9998;R11;0);COLONNE()-1)+R11);"";EQUIV($D$8;DECALER(exportEEQ!$A$1:$A$9998;R11;0);COLONNE()-1)+R11)

  3. #3
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    Par défaut Faire varier automatiquement un ref de plage en fonction du nom de la colonne
    Merci pour ton aide , mais cela ne fonctionne pas en ajoutant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ESTERREUR(EQUIV(1;DECALER(Documentation!$W$1:$W$250;A7;0);0)+A7);"";EQUIV(1;DECALER(Documentation!$W$1:$W$250;A7;0);0)+A7)
    Dans mon tableur je peux créer en cliquant oui dans la feuille liste Labo , une nouvelle feuille qui correspond à ma feuille model et qui porte un nom spécifique.

    Sur cette feuille je veux mettre la liste des documents (cf feuille documentation) si dans la colonne du nom de la feuille j'ai mis 1.

    Mon problème est dans la feuille que je crée de mettre en colonne A le code ci dessus mais que la plage
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Documentation!$W$1:$W$250
    change de lettre de colonne par exemple si la feuille créée est
    Aix Centre , cela correspond à la colonne D dans la feuille documentation.Pour info le nom sur la feuille créée se met automatiquement en C5.

    Voici mon tableur en Pj

  4. #4
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    Par défaut Variante
    Je ne comprends pas bien comment seront utilisés les feuilles labos une fois créées, mais en attaché une variante qui ne fonctionne pas avec des formules mais utilise de simples copier-coller.
    Un double-clic sur un labo en ligne de titres de la feuille 'Documentation' affiche/crée la feuille ad hoc.
    Bonne continuation.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
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    Par défaut
    Génial , les feuilles sont utilisée comme liste de documents à afficher en fonction des labos

    Comment faire pour que les listes créées se mettent à jour si je rajoute un 1 ou si j'enlève un 1 dans le tableau documentation ?

  6. #6
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    Par défaut
    En attaché, le double-clic crée ou met à jour la feuille labo, mais uniquement en "ajoutant" des nouveaux documents.
    Pour supprimer, cela sera plus compliqué étant donné qu'une suppression pourrait être lancée de 2 endroits différents. Il faudrait sans doute verrouiller les cellules 'référence' des feuilles labo pour forcer la suppression au départ de la feuille 'documentation' (par effacement du 1).
    Et que faut-il faire si on supprime une ligne entière au niveau de la feuille 'documentation' ?
    Bonne continuation.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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