Bonjour,

J'essaye actuellement de mettre en place l' API Preference mais sur le net on trouve très peu d'informations déçu et encore moins en français.

Je regroupe de nombreuses questions que je me pose et également des informations que j'ai pu récolté.

- Ou sont stockées les préférences ?

Les premières réponses que l'on peut trouvé sur le sujet sont variées. Tout d'abord le stockage est différent d'un OS à l'autre.

- Les préférences sont Windows sont telles stockées au même endroit entre Windows 7 / 8 / 10 ?

- On peut accéder au préférence via Regedit et naviguer jusqu'au répertoire ou résident les préférences, peut on y accéder via un explorateur Windows ?

- Les préférences peuvent elles être purger de façon "propre" ? Disons que je souhaite supprimer tous les fichiers préférences, existent ils une manière simple et surtout propre pour supprimer tous les fichiers sans connaître leurs noms ?

- Pas mal de personnes rencontres le problème suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
mai 04, 2016 7:11:23 PM java.util.prefs.WindowsPreferences <init>
WARNING: Could not open/create prefs root node Software\JavaSoft\Prefs at root 0x80000002. Windows RegCreateKeyEx(...) returned error code 5.
Une solution est à priori de venir modifier les droits ou au minima de créer le répertoire Prefs dans JavaSoft, ma première interrogation est que j'obtiens cette erreur mais ca ne m’empêche pas d'accéder au préférence qui ne sont soit disant pas créée...

- Mon application a pour but d'être portable et de demander très peu d’autorisation, et surtout à ce que l'utilisateur n'est pas à spécifier de répertoire pour sauvegarder des fichiers, l' API préférence permet elle facilement d'être mis en place sans avoir besoin d'autorisation et surtout ce reporter à la question au dessus de ne pas à avoir à créer un répertoire Prefs ?

Je ne pense pas être le seul à me poser de nombreuses questions, si des personnes plus expérimentées pouvaient m'éclairer et je l'espère éclairer plus d'un !

Je suis également preneur de tutoriel / exemple que ce soit français ou anglais bien que ma préférence soit à ma langue natal !

(Ceci n'est bien évidemment pas une FAQ mais si ca peut aider les plus courageux à en écrire une cela peut être intéressant, sachant qu'on trouve très peu d'infos !)

Cordialement Quentin.

Source :

Lien officiel https://docs.oracle.com/javase/8/doc.../overview.html