Mon routeur commence par extraire une liste de billets à l'aide d'une méthode du modèle ; cette liste est transmise à une vue pour que l'utilisateur puisse en sélectionner un à supprimer et ensuite je voudrais retransmettre cette info au modèle afin qu'une autre méthode puisse supprimer le billet. Mais problème : comment transmettre cette donnée au modèle ?
Voici mon code actuel :
dans le routeur :
vuedelBillet.php (qui sera exécuté grâce à la méthode generer...) :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if($_GET['action'] == 'delBillet') { $liste_billets=$this->ctrldelBillet->delete_Billet();//extraction de la liste des billets par une méthode du modèle (appelée par une méthode du contrôleur) $vuedelBillet=new Vue("delBillet"); $vuedelBillet->generer(array('liste_billets'=>$liste_billets));//on passe la liste à la vue var_dump($_POST); //n'affiche rien :-( if (isset($_POST["delBillet"])) { $delBillet = $this->getParametre($_POST, 'delBillet'); echo "billet à effacer :".$delBillet; } }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php if (!isset($_POST["delBillet"])) { ?> <form method="post" action="index.php?action=delBillet"> <select name="delBillet"> <?php foreach($liste_billets as $liste_billets2){?> <option value="<?php echo $liste_billets2['BIL_TITRE'];?>"><?php echo $liste_billets2['BIL_TITRE']; ?> </option> <?php } ?> </select> <br/><br/> <input type="submit" value="Supprimer un billet" /> </form> <?php } ?>
EDIT: petite précision : la méthode générer de la classe Vue va permettre d'exécuter la vue delBillet (nom passé en paramètre au constructeur de la classe Vue) et la variable $liste_billets lui est transmise (ligne 5 du routeur).
Partager