IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Choix entre 2 types de société


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Choix entre 2 types de société
    Salut à tous,

    Actuellement en recherche d'emplois, j'ai deux propositions potentielles en informatique :

    -Un poste de developeur SQL avec mission en plus de commercial avant vente et après vente : salaire annuel 40000 euros pour une société (pas une SSII).
    -Un poste de technicien help desk niveau 1 à un salaire beaucoup moindre pour une SSII.

    Ma question peut faire sourire mais je ne sais pas quoi choisir entre ces 2 offres. En effet en dev/SQL je ne suis qu'un pur autodidacte alors qu'en IT j'ai l'équivalent d'un BTS que je viens de passer. En fait je me dis que la premiere est casse gueule car je suis qu'un autodidacte sans expérience et que même si ca fonctionne, si dans 6 ans je dois postuler à un autre job je vois pas trop ce que mon expérience de developpeur SQL apportera à mon CV à part pointer à pôle emploi, alors que le second poste me permettra beaucoup plus facilement de monter en compétences.

    Je suis complètement paumé. Si vous pouviez me donner votre avis .....

    Merci

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    Mon avis : tu as un poste en or avec le premier poste. C'est pas forcément plus casse gueule que le deuxième poste, car dans les deux cas, tu devras apprendre. Surtout si tu n'as pas d'expérience. Maintenant, le SQL, tout le monde ne peut pas en faire, mais globalement tu as toujours une marge de progression. Dans un premier lieu, sortir des données de manière simple, puis de plus en plus complexe, puis penser à des solutions performantes, une architecture... crois-moi, c'est sympa car on progresse vraiment sans cesse. C'est beaucoup de logique et de méthodo, et la manière de penser est complètement différente du développement. C'est quelque chose d'atomique : soit ta requête donne un résultat, soit non. Et si elle donne un résultat, soit ce résultat est bon, soit non.

    Je pense qu'en plusle salaire de 40.000€ sera bien supérieur que celui de technicien help desk.

    Au contraire, un poste de développeur SQL peut t'ouvrir beaucoup plus de porte : Chef de projet si tu as une capacité de lead, AMOA si tu t'intéresses au pourquoi de tes données, DBA, architecte et ainsi de suite. Tu seras beaucoup plus bloqué en tant que help desk niveau 1. C'est un métier très mécanique, alors que tu auras beaucoup plus de créativité dans le premier.

    Si on t'a fait une offre, c'est qu'on a confiance en toi. Après, oui tu peux te planter parce que c'est dur, mais je pense que ça vaut le coup de tenter. Après ce qui est bizarre, c'est cette double casquette développeur SQL / commercial. A mon avis, ton client est un éditeur et tu peux fournir de nouvelles solutions de reporting à tes clients

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci pour le retour.

    Nope ce n'est pas un éditeur : la société n'a rien à voir avec l'informatique .
    Pour le SQL je maîtrise la base (même si je n'ai pas le même niveau que mon langage de prédilection en dev).
    Pardon pour la seconde mission : c'est ingénieur avant vente et après vente.
    Oui le salaire est plutôt sympa et l'avantage est que c'est pas à Paris (Donc pas de transport en commun à prendre).

    Bon ben je vais attendre l'entretien pour en savoir un ptit peu bcp plus sur le poste concerné.

    Merci

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Idem que Glutinus, mais....

    Citation Envoyé par francky23012301 Voir le message
    Pardon pour la seconde mission : c'est ingénieur avant vente et après vente.
    ...mais je ne comprends plus rien avec cette seconde phrase.

    Peux-tu réécrire complémente les dénominations de ces 2 postes, et leur salaire ?

Discussions similaires

  1. Choix entre mini PC (type barbone) et construction maison
    Par supertotal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2013, 08h39
  2. Choix entre deux type de structures de tables
    Par Alerion dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 19h48
  3. [AC-2007] quelle type de champ utiliser pour obtenir un choix entre plusieurs chaînes
    Par David42000 dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 15h21
  4. [E-03] Laisser le choix entre 2 type de saisies
    Par moilou2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 18h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2008, 01h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo