Bonjour tout le monde !
Je vous écris car je suis soumis à un problème. Dans le cadre d’un cours, je dois faire de l’analyse de données avec python. Sauf que je ne suis vraiment pas fort pour faire ça ! Voici le problème
L’entreprise X cherche à trouver des informations pertinente avec ses données clients, trouvez le plus de métriques possible avec l’ensemble de données fournis
Donc j’ai pu faire une analyse de base, mais vraiment de base !
Donc pour cela, j'ai pensé à utiliser la librairie pandas qui apparement permets de gerer facilement de grand ensemble de données
A l’aide de la fonction data.describe() ,j’ai pu obtenir des informations mais c’est très faible et ensuite j’ai trouvé la fonction :
data.groupby([Type,Magasin,Periode]).aggregate(np.mean)).
Grâce à cette fonction, j’obtiens des moyennes sur la quantité en fonction du type de produit, le magasin et la periode. C’est vraiment très fort !
Donc voilà, j’ai peu de choses finalement et je sais qu’il m’en faut plus. J’essaie de regarder ce que je peux faire mais voilà, je ne mis connait pas, je sais juste ce qu’il faut pour coder un peux en python mais c’est tout… Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Je sais que c’est beaucoup demandé mais je suis sûr qu’une âme charitable super skillé en serait capable
En gros, il me faut plus d’information sur ce tableau, je ne sais pas trop ce qu’il est possible d’en tirer mais je me disais qu’on pouvait obtenir la variable qui est la plus importante hors quantité ?
Bref, je suis ouvert à toute proposition tout en continuant à chercher de mon côté
Merci d’avance !
Yderien
Partager