Bonjour a tous et à toutes,
je suis débutante en php soyez indulgent svp.
Je cherche a faire un formulaire d'inscription et après maintes recherches sur ce site et d'autres sites, j'ai pu réaliser mon code. Mais il ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi car tout semble correct. Quand je lance la page, je remplis les champs d'enregistrements et je soumets, on me redirige vers adduser_submit puis plus rien. La page reste blanche et sur phpmyadmin, la base de données ne subit aucune modification.
Ca fait près de deux semaines que je cherche en vain le problèmes et c'est pour cela que je viens ici.
Merci d'avance»!!
MA BASE DE DONNÉES AVEC JUSTE LA TABLE NECESSAIRE IL Y EN A 6 AUTRES:
FICHIER D'INSCRIPTION ADDUSER
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 -- Base de données : `maBD` -- Structure de la table `authentification` -- DROP TABLE IF EXISTS `authentification`; CREATE TABLE IF NOT EXISTS `authentification` ( `numAuth` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `username` varchar(255) NOT NULL, `password` varchar(20) NOT NULL, `password2` varchar(20) NOT NULL, PRIMARY KEY (`numAuth`), UNIQUE KEY (`username`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
FICHIER ADDUSER_SUBMIT
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21<h1>Inscription </h1> <body> <form action="adduser_submit.php" method="post"> <fieldset> <p> <label for="username">Nom d'utilisateur</label> <input type="text" id="username" name="username" value="" maxlength="20" /> </p> <p> <label for="password">Mot de passe</label> <input type="text" id="password" name="password" value="" maxlength="20" /> </p> <p> <label for="password">Retapez votre mot de passe</label> <input type="text" id="password2" name="password2" value="" maxlength="20" /> </p> <p> <input type="hidden" name="form_token" value="<?php echo $form_token; ?>" /> <input type="submit" name ="submit" value="Soumettre" /> </p> </fieldset>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php try { $bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=maBD;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur :'.$e->getMessage()); } if(ISSET($_POST['submit'])) { //On créer les variables $username = $_POST['username']; $password = $_POST['password']; $password = hash("sha256", $password); $req = $bdd->prepare('INSERT INTO authentification(username, password) VALUES (:username, :password)'); $req->execute(array("username" => $username, "password" => $password)); if(!empty($username) && !empty($password)) { }else{ ?> <b>Pseudo ou MDP vide !</b> <?php } if(empty($username) && empty($password)) { }else{ session_start(); $_SESSION['username'] = $_POST['username']; } } ?>
Partager