Bonjour à tous !
Nouveau dans le codage vba je me permets de solliciter votre aide une nouvelle fois.
J'ai un tableau dynamique qui va de la colonne Année reception à la 1ère colonne Commentaire.
Le tableau dynamique est actualisé toutes les semaines le lundi (Mise à jour). Et on m'a demandé de rajouter 2 colonnes supplémentaire (qui ne font pas partie du tableau dynamique mais qui sont à coté du tableau dynamique) commentaire et préa.
Le but de ces 2 colonnes et de pouvoir donner des indications aux gens pour le traitement de chaque ligne (désolé confidentialité oblige je ne peux pas vous dire sur quoi je travaille). La petite subtilité ici, c'est que chaque semaine le tableau dynamique est mis à jour et certaine ligne qui étaient là la semaine d'avant ne le sont plus la semaine après mais d'autres restent ! Et les gens voudraient que les lignes qui restent d'une semaine à l'autre leur case commentaire et préa où ils ont rempli quelque chose manuellement à coté du tableau dynamique reste également !
J'avais pensé à copier le tableau dynamique plus les 2 colonnes dans un autre onglet et ensuite faire une rechercheV mais il y a trop de paramètre changeant et qui se ressemblent d'une ligne à l'autre.
L'idée un peu bête serait de faire une rechercheV non pas d'une cellule mais carrément d'une ligne pour voir si cette ligne apparait toujours après la MAJ. Si oui il copie la case commentaire et préa.
Sauf que là je ne vois pas du tout comment faire..
J'avais commencé ce code là mais c'est pour la partie recherche que je ne vois pas..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub Encours() Worksheets("Liste Encours").Activate Sheets("EncoursCopy").Cells.Delete MsgBox ("Coucou") Sheets("Liste Encours").Select Range("B50").Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy Sheets("EncoursCopy").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Sheets("Liste Encours").Select Range("I51").Select Range("I51:J500").Select Selection.Delete Dim Annee As Integer, Mois As Integer, GA As String, dateR As Date Worksheets("EncoursCopy").Activate Annee = Cells(i, 1) Mois = Cells(i, 2) GA = Cells(i, 4) dateR = Cells(i, 3) i = 2 j = 51 End Sub
Partager