Bonjour à tous, suivant des etudes d'informatique, nous apprenons actuellement la programmation Java. Nous avons un projet à réaliser en Java. Dans ce projet, nous devons développez une classe Plateau avec comme attribut un tableau 2d de Parcelle. Sur les parcelles il y aura différents éléments introduits comme des arbres, des objets à ramasser et des personnages. Je pensais donc donner un attribut à Parcelle nous renseignant la nature de ce qui est sur la parcelle(attribut de type Object donc). Puis développez classe arbre, personnage, etc... Je pensais faire une classe abstraite pour personnage, étant donné qu'ils ont chacun un type particulier. La classe personnage devrait également avoir une fonction de déplacement. Cependant comment faire le lien entre une fonction se trouvant dans la classe Personnage et le Plateau pour les déplacements. J'ai pensé à donner l'attribut tableau de Parcelle aux personnages, cependant je ne trouve pas ça très propre( bcp d'information).
C'est sur cela que je voulais avoir votre avis. De plus, pensez-vous que l'encapsulation dans Parcelle de la variable de type Object est une bonne idée ? Voila merci de votre attention et de votre aide !