Bonjour tout le monde,
je suis entrain de faire certaines requêtes sur une base de données MariaDB qui vont m'aider pour des statistiques.
j'ai une première requête qui fait la somme d'une colonne que voici:
+--------+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MariaDB [glpidb]> select sum(takeintoaccount_delay_stat) as "somme" from glpi_tickets -> where glpi_tickets.date between '2016-04-04' and '2016-04-10' -> ;
| somme |
+--------+
| 312254 |
+--------+
et j'ai une deuxième requête qui fait un count que voici
+-----+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MariaDB [glpidb]> select count(*) as "FLO" from glpi_tickets where glpi_tickets.is_deleted=0 AND glpi_tickets.takeintoaccount_delay_stat<>0;
| FLO |
+-----+
| 8 |
+-----+
je veux diviser "somme" par "flo". j'ai essayer ce code ci:
mais çà me génère l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 MariaDB [glpidb]> SELECT "somme"/"flo" AS "temps_moyen" -> FROM -> ( -> SELECT SUM(takeintoaccount_delay_stat) AS "somme" FROM glpi_tickets -> WHERE glpi_tickets.date between '2016-04-04' AND '2016-04-10' -> ), -> COUNT(*) AS "flo" FROM glpi_tickets WHERE glpi_tickets.is_deleted=0 and glpi_tickets.takeintoaccount_delay_stat<>0 AND glpi_tickets.date BETWEEN '2016-04-04' and '2016-04-10' -> )tmp -> ;
j'ai fais des recherches mais les solutions que j'ai trouvé ne marchent pas.ERROR 1248 (42000): Every derived table must have its own alias
je sais pas si quelqu'un peux avoir une idée sur le sujet où même me proposer une requête un peu plus light parce que je sens que celle ci est un peu lourde.
Merci d'avance dans l'attente de vos suggestions
Partager