Bonsoir a tous
J'arrive a envoyer un mail avec ou sans piece jointe mais, je souhaiterais savoir comment integrer le contenu d un fichier dans le corps d un mail !!
Avez vousune piste sur la méthode ?
Bonne Soiree
Jules
Bonsoir a tous
J'arrive a envoyer un mail avec ou sans piece jointe mais, je souhaiterais savoir comment integrer le contenu d un fichier dans le corps d un mail !!
Avez vousune piste sur la méthode ?
Bonne Soiree
Jules
Salut,
Voici la piste ultime : la rfc correspondante
A+ et bon courage
PS : dans le langage que tu utilises, n'aurais-tu pas déjà une API qui t'offrirait cette fonctionnalité ?
Je ne connais pas bien Perl, mais j'ai trouvé ceci, ça devrait t'aider![]()
Effectivement j utilise Mime::Lite mais je n ai pas trouve d exemple concret dans la RFC !
D'autres suggestions ?
Merci d avance
Jules
La rfc est juste une spécification du fonctionnement, au cas où tu souhaites toi même l'implémenter;
Chaque fichier joint a un "identifiant" dont tu peux te servir pour l'inclure dans le corps de ton message.
Si ton API ne te permet pas de le faire, tu seras obligé de générer toi même le contenu de l'email, et de toi même préciser ces paramètres; c'est pour ça que je t'ai donné le lien vers le RFC![]()
avec en @MAIL ton texte hmtl, cela marche et j'ai testé ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ### Create a new multipart message: $msg = MIME::Lite->new( From =>'suivi_best1@bt1sia25v3', To =>'dgabard@bouyguestelecom.fr', Subject =>'Rattrapage automatique quotidien best1', Type =>'multipart/mixed' ); ### Add parts (each "attach" has same arguments as "new"): $msg->attach( Type =>'text/html', Data =>"@MAIL" );
Partager