Bonjour,
Le programme consiste à choisir 9 lettres (des consonnes et
des voyellees)
Si l’utilisateur choisis une consonne la machine doit choisir au hasard une consonnes
De même pour les voyelles. Evidement les consonnes et les voyelles n’ont pas la même probabilité d’apparaitre et à vous de réfléchir à ce problème.
Après le tirage des 9 lettres la machine va donner un temps de reflexion à l’utilisateur (40 secondes )
L’utilisateur doit taper ensuite le mot le plus long qu’il peut trouver. Evidement la machine doit :
- Vérifier si les lettres figures parmi le tirage ( on ne peut pas utiliser deux fois la même lettre sauf si elle figure une autre fois dans le tirage )
- Vérifier si le mot figure dans le dictionnaire français.
est ce que vous pouvez m'aider
je ne cherche pas la solution tous court
j'aime apprendre à programmer
pour cela je commence avec ce code
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include <string.h> int main() { char lettre=0; char tab[9]; int i=0; do { printf("Entrez une lettre\n"); scanf("%c", &tab[i]);i++; if (lettre == 'a' || lettre == 'e' || lettre == 'i' || lettre == 'o' || lettre == 'u' || lettre == 'y') { do { srand(time(NULL)); tab[i] = (rand() % ('z' - 'a'+ 1)) + 'a'; } while (lettre == 'a' || lettre == 'e' || lettre == 'i' || lettre == 'o' || lettre == 'u' || lettre == 'y'); } else { do { srand(time(NULL)); tab[i] = (rand() % ('z' - 'a'+ 1)) + 'a'; } while (lettre == 'b' || lettre == 'c' || lettre == 'd' || lettre == 'f' || lettre == 'g' || lettre == 'h'); i++; } getchar(); } while (i<9); return 0; for (i=0;i<9;i++) printf("%c", tab[i]); return 0; }
Partager