bonjour
j'ai ubuntu 14.04 x64 sur lequel j'aimerais installer quelques VM, en utilisant virtualbox.
j'ai une VM de windows 10 x64 qui tourne sans problème, mais il m'est impossible de lance rune VM linux; j'ai essayé plusieurs distributions : mageIA, opensuse et ubuntu, en x32 ou x64, avec divers réglages de la VM, mais il y a toujours un problème et jamais la version ne se lance.
j'ai aussi essayé des liveCDs mais je ne peux pas "essayer linux" avec un livecd non plus : à la fois installer linux et essayer le boot à partir du liveCD est impossible.
par exemple pour opensuse, lorsque je boote à partir du disque dur de la VM (car l'installation de l'OS invité marche), j'ai la fenêtre de grub qui s'affiche, je choisis de lancer linux, j'ai une fenêtre de présentation qui s'affiche, puis quelques lignes avec des "OK" à chaque ligne qui s'afffichent; d'ailleurs il y a une erreur ("failed to start LSB : virtualbox linux additions kernel modules"). j'ai suivi ce tuto : https://tom23.com/?p=94 pour régler ce problème, j'ai reproduit les différentes étapes avec et cela me semble avoir été exécuté normalement mais l'erreur persiste.(lors des dernières tentatives de lancement de la VM, il y a toujours eu ce problème...)
dois-je recréer une nouvelle VM, maintenant que le kernel a été "amélioré"?
voyez-vous d'où pourrait venir le problème?
PS:
j'ai recréé une VM après avoir maj le kernel, et je n'ai plus "erreur" en regard de la ligne citée plus haut, donc toutes les lignes sont "OK" mais finalement l' addition de nouvelles lignes s' arrête, l'affichage clignote un fois toutes les secondes environ, et rien ne se passe; le bureau ne s'affiche pas.
Partager