Bonjour,

Grace à l'aide de Kiki29 du forum, j'ai pu créer une macro me permettant d'extraire des renseignements d'une feuille vers un nouveau classeur puis de mettre en forme la nouvelle feuille pour ensuite l'exporter au format Pdf pour une publication sur le site Intranet de ma société.
Cette publication est effective lorsque le fichier Pdf est exporté vers notre serveur. Mais le souci est que ce serveur est bien souvent occupé.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait en boutique un bout de code me permettant de ne plus avoir en cas d'occupation du serveur, la phrase habituelle de Microsoft Visual Basic (voir copie écran si dessous) mais plutôt un message Box me disant : "Serveur occupé, veuillez réitérer votre macro ultérieurement."

Pièce jointe 205072

Voici le bout de mon code pour la publication :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
'Publication du fichier en Pdf
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                                    Filename:="U:\Groupes fonctionnels\Extraction referentiel documentaire.pdf", _
                                    Quality:=xlQualityStandard, _
                                    IncludeDocProperties:=True, _
                                    IgnorePrintAreas:=False, _
                                    OpenAfterPublish:=False

'Fermeture du nouveau classeur
    ActiveWorkbook.Close False

'Message de publication du document
  rep = MsgBox("Votre extraction a été publiée avec succès. Vous pouvez la consulter directement sur le portail intranet.", vbYes + vbInformation, "Publication de document...")
Merci pour votre aide.