Bonjour à toutes et tous et... Bonne ANNEE,

Voilà mon soucis et merci par avance de votre aide:

J'ai un formulaire qui est basé sur une requête. Lors de la fermeture du formulaire et s'il y a eu un nouvel enregistrement ou s'il y a eu modification des champs, le code vérifie si le dossier existe. Si oui, alors il ferme le formulaire sinon il crée le dossier. Le répertoire est créé via 3 champ. Le premier avec le Nom du membre, le 2ème avec le Prenom du membre et le dernier est un concatenation du ID dossier et date d'inscription dossier.
Ex.: crée le dossier: c:\Documents\Toto Fenouille 345_22.03.2014. Toto=Nom du membre, Fenouille = Prenom du membre et le chiffre est la concatenation du ID dossier et date. Jusque là pas de problème.

Mon souci est que si l'utilisateur modifie le nom du membre (si c'est une femme et qu'elle se marie ou que le nom ou prenom de famille a été inséré faux) d'un formulaire existant, access va me créer un nouveau dossier. Ce que je ne veux pas. Les champs qui ne peuvent-être modifiés sont l'ID et la date (le champ concatené qui termine le nom du dossier). J'aurais pu effectivement créer le nom du dossier seulement avec l'ID et la date, mais mes utilisateurs du programme ne veulent pas se retrouver avec des dossiers nommés seulement avec des chiffres...

Ma question:
comment demander en VBA de comparer la partie du nom du dossier, partant de la droite jusqu'à un "_", si elle correspond déjà au champ concaténé.

Merci encore pour votre aide précieuse. (j'ai essayé de chercher dans le forum quelques choses du genre, sans vraiment trouver mon bonheur).