Salut
Je voudrais savoir comment est-ce que l'on fait pour récupére des informations dans un fichier .csv pour les placées dans une structure.
et le parcourt d'un fichier csv se fait-il avec fseek()?
Merci
Salut
Je voudrais savoir comment est-ce que l'on fait pour récupére des informations dans un fichier .csv pour les placées dans une structure.
et le parcourt d'un fichier csv se fait-il avec fseek()?
Merci
Avec fgets et strtok par exemple, lecture ligne par ligne (fgets), extraction des données avec le pistage des séparateurs (strtok).
Pas d'utilisation de fseek().
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Bonjour!
Un fichier .csv est un fichier texte organisé en lignes où les valeurs de chaque ligne sont séparées par des ;
Si tu connais le type des données, c'est facile à lire avec les fonctions fread() ou fscanf(). Tu peux bien sûr utiliser fseek.
Si tu veux plus de détails, donne un extrait de ton fichier et la structure où tu veux charger les données.
extrait de ma structure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 struct InfoTirage { int Numero; float NbFois; float Pourcentage; char Date[8]; int Ecart; float NbTirage; }; struct InfoTirage UnTirage;
Le char Date[8]; me gêne un peu, quel est le contenu exact de ce champ ?
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
comment ca le champs te gene? par rapport à son emplacement, ou sa taille?
01/06/06, ca fait 8 caracteres, ton tableau est donc trop petit pour contenir le \0 final...Envoyé par nemesys971
Partager