Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Effectivement cette macro fonctionne très bien.
J'aimerais savoir comment on peut l'appliquer sur toutes les feuilles d'un même fichier.
Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Effectivement cette macro fonctionne très bien.
J'aimerais savoir comment on peut l'appliquer sur toutes les feuilles d'un même fichier.
En parcourant simplement toutes les feuilles de ton classeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim sheet As Worksheet For Each sheet In Sheets sheet.Activate 'Ici le code à faire..... Next
Super. Fonctionne très bien.
Je ne suis pas un expert en VBA. Si je voudrait y ajouter des mots, je m'y prend comment. Exemple: si je voudrais en plus du mot 'ordinateur' les mots 'clavier' et 'souris'. Je suppose que c'est simple, mais je suis débutant.
Il faudrait partir sur la gestion de ces mots dans un tableau par exemple pour les stocker et les modifier de manière simple.
Et dans le traitement parcourir ce tableau pour vérifier chaque mots.
Malheureusement je dois inclure ces mots dans la macro, même si la gestion est un peu plus difficile. Le fichier est exporté d'un autre logiciel et cette liste de mots ne viens pas avec. Concrètement, j'exporte vers Excel une cédule d'ordonnancement de travaux à partir d'un logiciel de planification et par une macro je conserve les équipements qui demande une libération.
Quand je parle de tableau je ne parle pas de feuilles et de cellules mais bien d'un tableau en VBA.
Une Array quoi.
Qui te servira de paramètre dans ton code pour simplifier l'ajout ou la suppression de mots
Voir ici
Partager