IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Masquer texte en fonction d'une liste déroulante


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Masquer texte en fonction d'une liste déroulante
    Bonjour à tous,

    Je m'occupe d'un modèle Word dans lequel je dois faire apparaître un certain nombre de données et de répétitions de texte.
    Pour tout ce qui touche le fichier en lui-même cela se passe comme je le voulais mais je fais face à un petit problème.

    Je m'explique :

    J'ai mis en place mon début de fichier très simplement, il y a une liste déroulante permettant de mettre en place la civilité de la personne (2 choix, Madame ou Monsieur) puis plusieurs signets "Nom" "Prénom" "Naissance" (il correspond au mot 'né') et "NomJeuneFille (il fait apparaître "née" et un espacement derrière).

    Mon besoin est de masquer au choix les signets "Naissance" ou "NomJeuneFille" en fonction de la valeur retenue dans la liste déroulante.
    Si Monsieur est sélectionné la partie "né" reste tandis que si Madame est sélectionnée la partie "née" avec l'espacement reste. Il faudrait que cela reste (dans la mesure du possible) invisible, que l'on ne puisse pas voir qu'il y a du texte caché (notamment à l'impression pour ne pas qu'il y ait de trous en plein milieu du texte).


    J'ai essayé quelques combinaisons sous VBA, en recherchant des infos sur le net, mais après plusieurs heures d'essais infructueux j'ai fini par me résigner. J'ai l'impression que ça à l'air plutôt enfantin, mais étant une vraie bille en VBA je n'y arrive pas ...

    Si quelqu'un était en mesure de pouvoir me fournir une petite aide, j'en serais ravi.

    En vous remerciant par avance !


    Test Word liste.docx (Voici mon document pour exemple)

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 40
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    En gros, une certaine sélection permet de masquer ou d'afficher certains éléments.

    Sans connaître la nature précise des éléments, le principe reste grosso-modo le même. Tu fais un test sur la valeur du formulaire pour savoir ce qui a été sélectionné précédemment, pour jouer sur les propriétés des objets suivants. En général les formulaires et autres boites ont une propriété disable/hide.

    Ou sinon, la solution de simplicité : " Né(e)" et "Barrer les mentions inutiles"

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En fait, le truc c'est que dans le cas où ce serait la civilité d'une femme qui serait entrée dans le dossier, la partie "née" avec le petit espace me sert à rajouter le nom de jeune fille derrière (il y a peut-être un autre moyen plus simple de procéder mais je ne vois pas trop lequel ).

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 40
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    En gros il faut que tu rajoutes des pointillés qui disparaissent à mesure que tu tapes ton texte, et qui permettent de garder une mise en page globalement statique ?
    Jette un coup d'oeil du coté de Selection.TypeText (Text), ca pourrait te servir si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2014, 16h12
  2. [WD-2010] Afficher un texte en fonction d'une liste déroulante
    Par fmailys dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2014, 13h55
  3. Masquer des cases à cocher en fonction d'une liste déroulante
    Par theclaw dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2012, 17h30
  4. [AC-2003] Zone de texte en fonction d'une liste déroulante
    Par pikayo dans le forum IHM
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2011, 10h06
  5. Comment rappeler une fonction dans une liste déroulante
    Par strogos dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 23h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo