Bonjour,
afin de simplifier la programmation, et surtout l'utilisation d'une liste de constante, je voulais utiliser la proposition automitique des membres d'une enumeration.
un peux comme fait le compilateur avec l'utilisation d'une structure.
par exemple pour une structure que je definis:
lors de la programmation après avoir écrit le point après le nom de la structure le compilateur me propose automatiquement une liste avec tout les membres de la structure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 typedef struct struct_STRIP_RVB { unsigned char duty_cycle_rouge; unsigned char duty_cycle_vert; unsigned char duty_cycle_bleu; int couleur; }DEF_STRIP_RVB; DEF_STRIP_RVB Strip_RVB;
Strip_RVB. (liste des membre afficher par le compilateur)
par contre si je definis une enumeration comme :
le "intellisense fonctionne bien lorsque j'ecrit ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 typedef enum enum_COULEUR_RVB { VAGUE, //0000 FIXE_BLEU, //0001 FIXE_VERT, //0010 FIXE_CYAN, //0011 FIXE_ROUGE, //0100 FIXE_VIOLET, //0101 FIXE_JAUNE, //0110 FIXE_BLANC, //0111 NOIR, //1000 CLIGN_BLEU, //1001 CLIGN_VERT, //1010 CLIGN_CYAN, //1011 CLIGN_ROUGE, //1100 CLIGN_VIOLET, //1101 CLIGN_JAUNE, //1110 CLIGN_BLANC //1111 }DEF_ENUM_COULEUR_RVB; DEF_ENUM_COULEUR_RVB LISTE_couleur_RVB;
mais j'ai une erreur de compilation "struct/union required".
1
2 Strip_RVB.couleur = LISTE_couleur_RVB.CLIGN_BLEU; (toute les couleur de l'enumeration sont bien listée par le compilateur)
pourtant j'ai bien une enumeration de int pour la LISTE_couleur_RVB et le membre couleur de la structure DEF_STRIP_RVB.
merci d'avance pour votre aide.
Partager