Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il est possible de faire avec du Javascript et QT ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser js QUE avec qt quick ?
Est-ce vrai ? Si oui, quels sont les limitations par rapport au qt normal ?
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il est possible de faire avec du Javascript et QT ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser js QUE avec qt quick ?
Est-ce vrai ? Si oui, quels sont les limitations par rapport au qt normal ?
Effectivement, pour Qt Quick, la manière la plus mise en avant par Qt pour écrire des actions un peu complexes, c'est avec JavaScript.
Ensuite, tu peux utiliser des applications Web complètes (avec une bonne partie de JavaScript) dans Qt WebEngine, un moteur Web complet intégré à Qt (et, pour le coup, bien plus limité dans les interactions possibles avec le reste de Qt).
Finalement, avec QJSEngine, tu peux exécuter du code JavaScript à n'importe quel endroit dans ton application.
Qu'appelles-tu "Qt normal" ? Par opposition à Qt Quick ? Dans ce cas, Qt Quick te permet de faire la même chose que les widgets pour les interfaces graphiques — pour les autres fonctionnalités, il faudra probablement écrire un peu de code pour récupérer les fonctions déjà disponibles en C++.quels sont les limitations par rapport au qt normal ?
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Merci pour ta réponse.
Pourrais-tu clarifier cela stp.Qt Quick te permet de faire la même chose que les widgets pour les interfaces graphiques — pour les autres fonctionnalités, il faudra probablement écrire un peu de code pour récupérer les fonctions déjà disponibles en C++.
Le code qu'il faut écrire pour récupérer les fonctions C++, il faut l'ecrire en c++ ?
Sinon clairement, qu'est-ce que je ne peut pas faire avec JS, que je pourrais faire avec c++, au sein de qt (pas quick).
Par exemple, puis-je utiliser l'interface builder, et définir les méthodes correspondants aux elements graphiques, en js ?
Partager