Bonjour, j'ai installé la dernière version de virtualbox que je fais tourner sous windows 7 (hote) afin de "virtualiser" Archlinux.
Cela marche très bien, j'arrive à utiliser mes clés usb dessus etc.
Cela dit j'ai un problème avec mon imprimante Epson et la configuration réseau.
Je m'explique la première fois que j'ai installé Virtualbox, j'ai TOUt installé, y compris les extensions usb et réseau notamment et j'ai remarqué que mon imprimante ne marchait plus sous windows 7 (hote).
Je voyais l'imprimante qui était connecté sous windows mais je ne pouvais rien imprimer ni scanner. Est ce normal ?
J'ai alors réinstallé Virtualbox sans l'extension réseau. Et tout marche bien, je peux de nouveau imprimer sous windows 7.
Le problème c'est que de cette manière là, je ne peux me connecter en réseau qu'en mode NAT, impossible de faire un bridge.
Bon NAT fonctionne très bien, je peux surfer sur internet etc via ma VM mais vu que j'ai des cours de réseaux et que je dois utiliser Linux j'aimerais pouvoir utiliser et me connecter en bridge.
Histoire que des commandes comme traceroute etc marche convenablement.

Vous savez comment faire ?
Faut il absolument installer l'extension réseau pour avoir accès au bridge sous VM ? (j'ai cherché sur internet je pense que oui à 99%)
Alors dans ce cas comment faire marcher mon imprimante sous windows 7 car avec l'extension réseau installé, je n'arrive pas ni à imprimer ou scanner ?
Aije rater quelque chose dans l'installation ?
C'est déjà arriver à des gens avant moi ? Car je vois des problèmes d'imprimantes mais c'est des cas où l'imprimante n'est pas reconnu via la virtualbox alors que pour moi c'est sur mon hote que ça marche plus avec l'extension réseau ^^.

Encore merci d'avances pour vos réponses.
Bien cordialement.


PS: je sais pas si ça peut aider mais mon imprimante est une Epson Stylus SX525WD et elle est branché sur ma Freebox et ma Freebox est branché sur mon pc via cpl. Mais je pense pas que le problème vienne de la connection PC/box.
Sinon rien à signaler pour la box elle a l'air de marcher normalement, idem pour mon imprimante quand l'extension réseau de virtualbox n'est pas installé.