IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

déplacer le dossier Documents and Settings


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Au vue de tes dire, c'est un truc qu'il vaut réaliser juste apres l'installation de windows, non ?

  2. #22
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Je veux pas faire mon chiant, mais pour le dossier Mes Documents, un clik droit->Propriétés puis vous avez la possibilité de redefinir le chemin....
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  3. #23
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Au vue de tes dire, c'est un truc qu'il vaut réaliser juste apres l'installation de windows, non ?
    A moins d'être masochiste et d'être prêt à parcourir le DD pour trouver tous les fichiers susceptibles de contenir les anciennes références !

  4. #24
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN
    Je veux pas faire mon chiant, mais pour le dossier Mes Documents, un clik droit->Propriétés puis vous avez la possibilité de redefinir le chemin....
    Oui, mais on ne parle pas de Mes documents, mais de Documents and Settings.

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vladislav IV
    Tout doit etre sur la meme partition de ce qui concerne windows, program files et documents and settings
    Archi-faux ! Et il est extrêmement facile de déplacer Documents and Settings et Program Files !
    J'avais fait à peu près la même chose pour avoir mon "Documents and settings" sur une partition différente de celle de "program files". Mais rien que l'étape 4 de la procédure suffit pour dire que ce n'est pas un truc très facile.

    4. Utilisez un programme (même en version d'évaluation) pour modifier la base de registres. Recherchez toutes les occurences de "C:\Prorgam Files", "C:\PROGRA~1", "C:\Documents and Settings", "%SystemDrive%\Doc...", etc.
    et mettez-les à jour avec vos nouveaux emplacements. Il ne doit subsister aucune référence aux anciens emplacements.
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  6. #26
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vladislav IV
    Archi-faux ! Et il est extrêmement facile de déplacer Documents and Settings et Program Files !

    1. Créez un compte temporaire administrateur.

    2. Redémarrez en mode Sans échec, connectez-vous à ce compte.

    3. Copiez Documents and Settings et Program Files avec la commande xcopy, paramètres /e /c /h /k /x.
    Les erreurs concernant Doc. & Set. sont normales, elles concernent le compte temporaire utilisé.

    4. Utilisez un programme (même en version d'évaluation) pour modifier la base de registres. Recherchez toutes les occurences de "C:\Prorgam Files", "C:\PROGRA~1", "C:\Documents and Settings", "%SystemDrive%\Doc...", etc.
    et mettez-les à jour avec vos nouveaux emplacements. Il ne doit subsister aucune référence aux anciens emplacements.

    5. Si possible, utilisez un programme pour modifier tous les raccourcis présents dans le nouveau Documents and Settings et ses sous-répertoires (pour que chaque raccourci pointe vers les nouveaux Prog. Files)

    6. Redémarrez, connectez-vous à un compte admin permanent.

    7. Supprimez le compte temporaire, supprimez C:\Program Files et C:\Documents and Settings.

    De cette manière, vous pouvez par exemple avoir une partition Windows, une partition Program Files, et une partition Documents and Settings. En faisant des clones de la partition Windows, vous pouvez restaurer votre système en 5 minutes, sans perdre vos paramètres ni avoir à réinstaller quoi que ce soit.

    Je l'ai testé avec succès sur une machine virtuelle. Je compte d'ailleurs publier prochainement un article pour détailler la démarche, les réponses à ces questions étant parfois floues ou incomplètes.


    PS : certains sites expliquent qu'il suffit de changer 2-3 clés dans la base de registres. C'est faux ! Microsoft, dans son infinie sagesse, a jugé bon de définir les variables d'environnement. Mais il n'a pas jugé utile de les utiliser. Résultat : au moins 200 chemins inscrits en dur dans la BDR. Impossible de changer tout ça à la main !

    faudra m'expliquer l'utilité... à part avoir des ennuis

    Je ne disais pas ici que c'était impossible (bien sur qu'en bidouillant tout est possible) mais que par technicité il est bon et normal de garder les dossiers système (windows, program files..) sur la meme partition.

  7. #27
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    L'utilité ? La partition système peut très bien ne faire que 3 Go, c'est facile à sauvegarder, et en cas de pépin au lieu de tout réinstaller et reconfigurer, on restaure la partition système. Les programmes, documents et paramètres sont stockés à part.

    Car les Document and Settings et Program Files ne sont pas des répertoires "système". L'un contient des documents et paramètres, l'autre des programmes, d'où leurs noms ! Les véritables fichiers système sont dans Windows (et peut-être à la racine).

    En somme, ça n'apporte aucun ennui (si bien fait !), mais ça permet d'en éviter. Par exemple, je me suis amusé à saccager autant que possible une machine (fichiers système et base de registres), et en 5 minutes j'ai retrouvé mon système opérationnel, avec mes programmes, raccourcis, réglages, etc.

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Pharaon
    Mais rien que l'étape 4 de la procédure suffit pour dire que ce n'est pas un truc très facile.
    Disons que ça aurai pu être fait à la main en 2 minutes, si Microsoft avait eu la bonne idée d'utiliser partout les variables d'environnement. C'est qu'ils ont laissé au moins 250 chemins en dur dans la base de registres, les coquins !

  9. #29
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Ah oui
    Citation Envoyé par Vladislav IV
    je me suis amusé à saccager autant que possible une machine
    Je précise que j'ai fait ça sur une machine virtuelle ! Je ne me sens pas prêt à tenter le coup tout de suite (faudrait que je formate de toute façon, avec tout mon bazar...).
    Et puis bon, je dis "facile" mais il faut l'avoir fait une fois. Perso j'y ai passé 3 jours (mais ceci est une autre histoire ).

  10. #30
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vladislav IV
    L'utilité ? La partition système peut très bien ne faire que 3 Go, c'est facile à sauvegarder, et en cas de pépin au lieu de tout réinstaller et reconfigurer, on restaure la partition système. Les programmes, documents et paramètres sont stockés à part.

    Car les Document and Settings et Program Files ne sont pas des répertoires "système". L'un contient des documents et paramètres, l'autre des programmes, d'où leurs noms ! Les véritables fichiers système sont dans Windows (et peut-être à la racine).

    En somme, ça n'apporte aucun ennui (si bien fait !), mais ça permet d'en éviter. Par exemple, je me suis amusé à saccager autant que possible une machine (fichiers système et base de registres), et en 5 minutes j'ai retrouvé mon système opérationnel, avec mes programmes, raccourcis, réglages, etc.
    d'accord mais tous les programmes dépendent des fichiers système. Lors de l'installation d'un programme c'est le dossier "windows" qui est modifié, c'est aussi la base de registre, c'est aussi le dossier "documents and settings". tu ne peux pas restaurer un système à une date antérieure, si tu as installé des programmes après ce point de restauration. Ils ne fonctionneront plus. c'est tout un ensemble de communication, un système, l'un à besoin de l'autre etc..

    j'appelle le système, tout ce qui est fichiers systèmes, programmes, paramètres..
    Le reste c'est les données personnelles, ca ne pose pas de soucis.

    Bref c'est perdre du temps pour espérer peut etre en gagner ton truc là

    ps : merci de ne pas faire un tros gros débat ici, ce sujet est censé être résolu.

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 93
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemesys
    tu ne peux pas restaurer un système à une date antérieure, si tu as installé des programmes après ce point de restauration
    Certes, ils risquent fort de ne pas fonctionner. Mais entre nous, quelle est la situation la plus désagréable ? Tout réinstaller en 2h voire plus, ou faire une restauration en 5 minutes et réinstaller les 3 programmes qui ont été installés depuis la dernière sauvegarde ?

    Honnêtement, si on prend la peine de noter les programmes qu'on installe d'une sauvegarde à l'autre, et de faire un backup après 5 nouveaux programmes, ça ne demande pas grand-chose. Selon la solution de sauvegarde adoptée, on automatise la tâche, elle tourne le soir quand on se fait un bon film à la télé et on est tranquille !

    Citation Envoyé par Nemesys
    merci de ne pas faire un tros gros débat ici, ce sujet est censé être résolu
    OK ! Les intéressés, ouvrez-donc un nouveau topic !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Déplacer le dossier "Documents and Settings"
    Par ben_skywalker dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 22h10
  2. Changer le repertoire de Documents and settings ?
    Par Le Pharaon dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 17h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 19h09
  4. Peut-on supprimer les .xlm dans Documents and Settings\
    Par marie-dominique dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2006, 23h18
  5. comment changer nom du dossier apres documents and settings
    Par orientalys dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 01h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo