Bonjour
débutant en programmation, mille excuses si cette question est évidente. Mais je n'ai pas trouvé la solution dans le forum ni dans les tutos...
Mon problème : parmi un répertoire contenant des centaines de dossiers avec des milliers de fichiers dont le nom correspond à des noms de patient, je cherche les fichiers avec l'extension .rtf ou .doc à partir d'un fichier texte contenant les noms qui m'intéresse.
En clair, j'ai un fichier texte comme celui-ci
mes fichiers sont nommés comme suivant : guillaume 2013.doc ou bien maurice 2012.rtf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 guillaume alban maurice
Je pensais m'en sortir avec le code suivant :
Le problème est que la commande echo fonctionne très bien mais il ne trouve pas les fichiers correspondants (alors que je sais qu'ils existent)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #!/bin/sh file=essai.txt while read -r ligne; do echo "$ligne" find "/path" -iname "$line*.doc" -o -iname "$line*.rtf" done < $file
Si je réduis mon fichier texte à un seul nom, alors le mini-programme fonctionne. J'en déduis que je n'arrive pas à extraire toutes les lignes...
L'idée ensuite est de copier ces fichiers trouvés dans un dossier... mais je ferai ça après avoir trouvé le problème.
Merci de votre aide.
$SHELL : bash-3.2$
GNU bash, version 3.2.57(1)-release (x86_64-apple-darwin14)
Partager