Bonjour,
J'ai un code VB qui fait plusieurs choses dont l'envoi d'un mail avec PJ (via Outlook) .
Mon code vb qui permet d'envoyer un mail avec une pj m'indique une erreur concernant la Méthode oattachs.add(source,nomfichier)
C'est une erreur de type "Invalid castexception" qui me dit que la conversion du chemin de ma pj en "Integer" n'est pas valide. Message réel : "La conversion de la chaîne "C:chemin\test2." en type 'Integer' n'est pas valide.
Comme je suis débutante et que je passe mon temps sur le MSDN de Microsoft qui m'embrouille des fois plus qu'autre chose si vous pouviez me guider sur le code à modifier pour que cela fonctionne.
Merci![]()
Pour info, pour aller chercher un fichier à joindre au mail, j'utilise dans mon Windows form un openfiledialog dont voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Imports Microsoft.Office.Interop.Outlook Imports Microsoft.Office.Interop Imports System.Runtime.InteropServices ---- ' créer une session Dim oApp As Outlook._Application oApp = New Outlook.Application() ' création du mail Dim oMsg As Outlook._MailItem oMsg = oApp.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem) oMsg.Subject = "sujet" oMsg.Body = "blablabody" & vbCr & vbCr oMsg.To = "test@test.com" ' ajout de la pj Dim sSource As VariantType = recoit_pj.Text Dim sDisplayName As String = ajout_pj.SafeFileName Dim oAttachs As Outlook.Attachments = oMsg.Attachments Dim oAttach As Outlook.Attachment oAttach = oAttachs.Add(sSource, , ,sDisplayName) ' Envoi du mail oMsg.Send() ' suppression oApp = Nothing oMsg = Nothing oAttach = Nothing oAttachs = Nothing
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Chercher_pj_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Chercher_pj.Click ajout_pj.Title = "Choisissez un fichier" ajout_pj.InitialDirectory = "C:\Users\" ajout_pj.ShowDialog() recoit_pj.Text = ajout_pj.FileName End Sub
Partager