Bonjour à tous !!
Je suis débutant en ce qui concerne le shell et les commandes Bash, et je voudrais créer un petit script qui me permettrait d'avancer plus vite dans mon travail. Voici le cadre et l'objectif général : J'ai un programme qui tourne, prenant en compte des paramêtres d'imput étant stockés dans un fichier .par. Mon étude consiste à modifier ces paramètres et voir ce que ça va donner sur le résultat final.
Ce que je veux faire : j'ai crée un fichier .txt dans lequel j'ai stocké les différentes valeurs de ces paramètres sous la forme de deux colonnes séparées par un espace. Je voudrais créer un script bash qui contiendrait une boucle lisant ligne à ligne ce fichier .txt de telle manière qu'à chaque tour de boucle, je stocke les deux valeurs de la ligne dans deux variables différentes, puis je les reporte dans le fichier .par en le modifiant, et ensuite je lance le programme général, et stocke les résultats dans un dossier.
Je sais comment faire lancer le programme, créer le nouveau dossier et stocker les résultats. Mon principal problème et la lecture du fichier et le stockage dans des variables, ce que je ne sais pas faire. Si par ailleurs vous avez des conseils sur des commandes à utiliser pour la modification du fichier .par, je suis preneur
Merci beaucoup !
Liris
Partager