Bonjour tout le monde !
Voila j'ai un probleme avec mysql et php et je pense trouver la solution qu'ici.
je voudrai inserer dans une table un synonyme,un numero et un smsc le synonyme je le saisis dans un formulaire mais les autres donnees se trouvent dans une table.
Mais quand je saisis le synonyme il insére que le synonyme et le smsc ,voici mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
$sql="select * from short_numbers where id_short_numbers='".$_POST['numeros_appel']."'";
				$res=mysql_query($sql);
				$data=mysql_fetch_array($res);
				$smsc=$data['smsc'];
				$numero=$data['numero'];
				$sql="select * from type_msg_recus where ref_type_msg='".$_POST['ref_type_msg']."'";
				$res=mysql_query($sql);
				$data=mysql_fetch_array($res);
				$sql="insert into type_msg_recus(type_msg,numeros_appel,smsc,categorie_msg,id_categorie_service,statut,text_info,avec_code,synonyme_de) values('".addslashes($_POST['synonyme'])."','".$numero."','".$data['smsc']."','".$data['categorie_msg']."','".$data['id_categorie_service']."','".$data['statut']."','".addslashes($data['text_info'])."','".$data['avec_code']."','".addslashes($data['type_msg'])."')";
				mysql_query($sql);
				print("<div id=grosse_surbrillance>Synonyme ajout&eacute; avec succ&egrave;s.</div>");
				}
			else
				{
				print("<div id=grosse_surbrillance>".$erreur."</div>");
				}
si vous pouvez m'aider .
Merci de votre comprehension