Salut Salut ,
J'ai lu cette discussion.
Sauriez-vous, par hasard si on peux a la place de devoir selectionner les fichiers sur lesquels on veut efectuer le traitement boucler automatiquement sur tous les fichiers que contient le dossier cible ?
Salut Salut ,
J'ai lu cette discussion.
Sauriez-vous, par hasard si on peux a la place de devoir selectionner les fichiers sur lesquels on veut efectuer le traitement boucler automatiquement sur tous les fichiers que contient le dossier cible ?
La réponse en #2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Chemin = "Le chemin complet de ton dossier\" 'Avec \ à la fin fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Do While Len(fichier) > 0 MsgBox fichier fichier = Dir() 'On passe au fichier suivant Loop
Effectivement j'utilise ton code mais il y a un petit probleme. En fait, si le dossier ne contient qu'un fichier, le programme de fonctionne pas.
Je m'explique : J utilise ta boucle pour faire tourner un traitement sur un grand nombre de fichier. Le debut de mon programme est en fait
Je me sers donc de File_Name ( qui est en fait ta variable fichier ) pour faire le traitement sur ce fichier la .. Seulement le probleme est la... J ai pu constate qu'il bloque a cette ligne lorsque le dossier ne contient qu'un fichier ou alors il bloque systematiquement pour le traitement du dernier fichier (lorsque le dossier contient tout mes fichiers ). Je precise que sur un dossier contenant 10 fichiers , les 9 sont correctement traites, avec l integralite des instruction mais que la dernier boucle bloque a la ligne 22
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub InfotpathToAccess() Dim File_Name i = 0 chemin = "C:\Users\lcatelli\test-temporaire\Conversion\" 'MUST CHANGE ! File_Name = Dir(chemin & "*.xml") Do While Len(File_Name) > 0 File_Name = Dir() 'Transform the INFOPATH into EXCEL Const ForReading = 1 Dim T As String Dim oFSO As Object Dim oTxt As Object Dim MyDataObj As New DataObject 'Initialization FSO Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set oTxt = oFSO.OpenTextFile(File_Name, ForReading) ' to Change
Je ne sais pas trop pourquoi... peut etre as tu la reponse ...
Merci d avance
Partager