Bonjour,
Je ne connais pas du tout le vba et je cherche à créer une macro qui fusionne les cellules de valeurs identiques dans une même colonne.
J'ai donc écrit cette macro :
Evidemment, ça ne fonctionne pas ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' '****************************************************** '* Déclarations des variables * '****************************************************** Dim Sheet As Worksheet, NoCol As Integer Dim LineNum1 As Long, LineNum2 As Long Dim LastLine As Long, LastColumn As Long Dim Var1 As String, Var2 As String Set Sheet = Worksheets("Feuil2") Sheet.Columns("A:Z").AutoFit ' AutoFit des colonnes NoCol = 1 LastLine = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For LineNum1 = 1 To LastLine Var1 = Sheet.Cells(LineNum1, NoCol).Value LineNum2 = LineNum1 + 1 For LineNum2 = LineNum2 To LastLine Var2 = Sheet.Cells(LineNum2, NoCol).Value If [Var1 = Var2] Then Application.DisplayAlerts = False Range(Cells(LineNum1, NoCol), Cells(LineNum2, NoCol)).Merge End If Next Next End Sub
Déjà, je ne comprend pas pourquoi mais ma condition if est toujours vraie. Du coup je me retrouve avec toutes les cellules de ma colonne qui fusionnent....
Et avant, ça fonctionnait à peu près, sauf que si j'avais les lignes suivantes :
Bateau
Voiture
Voiture
Voiture
Moto
Moto
Voiture
La macro fusionnait de la première valeur "voiture" à la dernière...
Donc là je rame un peu et je fais donc appel à la communauté pour m'aider
Merci
Partager