Bonjour à tous et à toutes,

Après maintes et maintes recherches sur internet je n'arrive pas à trouver la réponse..

Je vous explique un peu ma situation :

- Je suis en master en informatique à l'université et j'ai pour projet de réaliser un tower defense en Java (avec la librairie graphique LIBGDX)

Je vous explique maintenant mon problème :

- Je crée la carte du jeu avec le programme Tiled, j'ai donc un fichier .tmx.
- Dans mon programme, j'arrive à charger la carte et à l'afficher mais ce n'est pas l'objet "Map" que j'aimerais..

Je charge le fichier .tmx de cette façon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
TiledMap tiledMap = new TmxMapLoader().load("level1.tmx")
Ensuite, je l'affiche de cette manière :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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TiledMapRenderer tiledMapRenderer = new OrthogonalTiledMapRenderer(tiledMap);
OrthographicCamera camera = new OrthographicCamera(960, 900);
camera.position.set(posX, posY, 0);
camera.update();
tiledMapRenderer.setView(camera);
tiledMapRenderer.render();
Voilà donc ce que je fais pour créer et afficher la Map du jeu !

Mais ce que j'aimerais c'est un objet "Map" avec un attribut private Sprite [][] tiles (un tableau de Sprite) qui me donnerais à la position (x;y) le tile correspondant..
Je pourrais donc à tout moment modifier le tile (x;y) comme pour créer une tour, etc !

Et deux autres attributs private Boolean [][] isWay pour dire si la case (x;y) fait partie du chemin (utile pour le déplacement des ennemis)..

Voilà en gros.. Je n'arrive donc pas à séparer le fichier .tmx que je charge en un tableau de Sprite.. Quelqu'un a une idée .. ?

Merci à vous et bonne journée !