Bonjour,
Je souhaite ouvrir un fichier protégé par un mot de passe sans l'afficher.
Le fichier ne s'affiche pas, cependant, pour une raison que je ne comprends pas, il me demande d'entrer le mot de passe, malgré le paramètre Password. Qu'est-ce qui n'est pas d'équerre ?
Par ailleurs, j'imagine utiliser ce code pour ouvrir le fichier
et ce code pour le fermer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Function OpenFileExcel() Dim appxl As Excel.Application Dim FichNumero As String, FichCopie As String Set appxl = CreateObject("Excel.application") If FichierExiste("C:\WinBooks\Office\160302 - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx") Then FichNumero = "C:\WinBooks\Office\160302 - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx" FichCopie = "C:\WinBooks\Office\Copie - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx" ElseIf FichierExiste("d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\160302 - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx") Then FichNumero = "d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\160302 - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx" FichCopie = "d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\Copie - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx" Else MsgBox ("Ce fichier n'existe pas") End If With appxl .ScreenUpdating = False .Visible = False .Workbooks.Open Filename:=FichNumero, Password:="160302" End With End Function
Deux questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Function CloseFileExcel() appxl.Workbooks(FichNumero).Save appxl.Workbooks(FichNumero).Close Set appxl = Nothing FileCopy FicheNumero, FichCopie End Function
Les variables FichNumero et FichCopie ne suivent pas de OpenFcileExcel à CloseFileExcel. Que faut-il faire pour qu'une variable soit reconnue d'une fonction à une sub ou à une autre fonction ? Même en les déclarant publiques, elles ne sont pas visibles.
En outre, cette fonction ne sauve ni ferme rien du tout, même pas les processus d'Excel ouverts.
Une idée de l'erreur ?
D'avance merci de prendre la peine de corriger mes incompétences et bonne journée !
Henri
Partager