Bonjour,
Déjà pas facile d'associer un titre a mon souci.
En fait je voudrais lorsque je clique sur une image importée dans mon classeur, que celle ci aille déclencher une macro associée à une liste déroulante (feuille "Requetes" Q9) afin de pouvoir ouvrir un fichier (Word) ou (Pdf) se trouvant sur un serveur.
Sur ma Feuille nommée "Requête", j'ai en cellule Q9, une liste déroulante qui fait référence à une autre feuille nommée "Fiche de progrès" allant de A2 à A500. Cette liste ne tient pas compte de l'extension de fichier car je peux en avoir en (.doc) et en (.pdf).
Après avoir sélectionnez dans la liste déroulante, ma fiche de progrès qui est soit en Word (doc) ou en Adobe Acrobat (Pdf), je voudrais cliquer sur une image représentant un logo du style (Télécharger) afin d'ouvrir ma fiche de progrès.
mon souci est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub RechercheFichesProgres() Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Indiquez ici le chemin du répertoire Set Dos = fso.getfolder("U:\serveur\liste_FP\") For Each Fich In Dos.Files If InStr(1, Fich.Name, Range("Q9").Value) > 0 Then Select Case fso.getextensionname(Fich) Case "pdf" Set AcApp = CreateObject("Acrobat.application") AcApp.Documents.Open Filename:=Fich Case "doc" Set WdApp = CreateObject("Word.application") WdApp.Documents.Open Filename:=Fich WdApp.Visible = True Case Else Stop End Select End If Next Set Dos = Nothing Set fso = Nothing End Sub
- Sur la ligne 9 : à mon avis ça ne doit pas être : "Acrobat.application" et également au niveau des librairies, je ne sais pas quel Adobe Acrobat prendre car j'en ai plusieurs.
- Sur la ligne 12 : Word ne s'ouvre pas
Cordialement
Graphikris.
Partager