Bonjour,
Lors de l'exécution d'un code, un message d'erreur apparaît à l'exécution de la ligne :
Il s'agit de Erreur d'exécution 91, variable objet ou variable de bloc With non définie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2FichNumero = "d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx"
D'après mes recherches, cela signifierait qu'il y a une boucle ou if ouvert et non fermé.
Voici le code, je sèche dessus depuis un bon moment, je ne vois pas ce qui manque.
Vous avez une idée ? Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Option Explicit Sub b() OpenFileExcel End Sub Function OpenFileExcel() Dim appxl As Excel.Application Dim FichNumero As Workbook Set appxl = CreateObject("Excel.application") If FichierExiste("C:\WinBooks\Office\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx") Then FichNumero = "C:\WinBooks\Office\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx" ElseIf FichierExiste("d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx") Then FichNumero = "d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx" Else MsgBox ("Ce fichier n'existe pas") End If With appxl .Workbooks.Open Filename:=FichNumero, Password:="160302" .Visible = False End With End Function Function FichierExiste(NomFichier As String) As Boolean FichierExiste = Dir(NomFichier) <> "" And NomFichier <> "" End Function
Bien à vous
Henri
Partager