IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lotus Notes Discussion :

Quelques questions sur Lotus 9


Sujet :

Lotus Notes

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Quelques questions sur Lotus 9
    Bonjour

    J'ai quelques questions, elles sont simple c'est pourquoi je n'ai pas fait un thread pour chacune d'entre elles. je voudrais savoir si :

    - il est possible configurer à distance, c'est à dire par Domino Administrator le mode de lancement de Lotus Notes sur les PC de l'organisation. Par mode de lancement , j'entends la lancer en version "lourde" (avec Eclipse). il y a en effet une option de lancement de Lotus Notes client qui permet de le lancer en version "light" (sans Eclipse). En effet l'adminstrateur Lotus a configuré le lancement sur chaque poste avec l'option -sa, ce qui le lance en version "light" (sans Eclipse), sinon faut-il passer sur chaque poste pour modifier le raccourci qui permet de lancer le programme ?

    - Quand on installe une nouvelle version de Lotus 9, doit-on passer sur chaque poste client pour installer le nouveau client ?

    - A propose de Sametime, peut-on le configurer à distance pour tous les postes clients ou doit-on passer sur chaque PC pour configurer Sametime (par exemple le nom du serveur Sametime dans l'onglet "Communatués du serveur"

    - Est-ce vous avez un bon retour d'expérience de Sametime ? C'est à dire si les utilisateurs l'utilisent, s'ils apprécient, bref si c'est vraiment utile dans une petite organisation de 100 personnes par exemple ?

    - A quoi sert le Notes Browser plugin ? A pouvoir naviguer sur des applications développées en client lourd ?

    Merci beaucoup pour vos retours.

    Cordialement.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Jérôme Deniau
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 804
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Billets dans le blog
    32
    Par défaut Liste
    Pour le 1/ Mauvais plan le "-sa" il eut fallu utiliser UseBasicNotes=1 dans le notes.ini (paramètre que l'on peut descendre/modifier via les politique Notes)

    Pour le 2/ Mettre en oeuvre Smartupgrade

    Pour le 3/ Managed-settings.xml plus l'update site sur le serveur Sametime permet de faire des choses, les politiques (côté Domino) permettent de pousser le nom du serveur Sametime.

    Pour le 4/ oui pour le chat cela permet de diminuer les tonnes de mails envoyés pour la machine à café (je schématise bien sûr), ensuite pour les meeting à voir.....

    Pour le 5/ Le Browser plugin permet de ne pas avoir à déployer les clients cela permet d'exécuter les applications Notes à partir d'un navigateur et d'avoir la même interface qu'un client. Il devrait remplacer le clinet lourd à terme
    Cerise sur le gâteau pas besoin de s'emm..... à créer des applications web.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérôme Deniau Voir le message
    Pour le 1/ Mauvais plan le "-sa" il eut fallu utiliser UseBasicNotes=1 dans le notes.ini (paramètre que l'on peut descendre/modifier via les politique Notes)

    Pour le 2/ Mettre en oeuvre Smartupgrade

    Pour le 3/ Managed-settings.xml plus l'update site sur le serveur Sametime permet de faire des choses, les politiques (côté Domino) permettent de pousser le nom du serveur Sametime.

    Pour le 4/ oui pour le chat cela permet de diminuer les tonnes de mails envoyés pour la machine à café (je schématise bien sûr), ensuite pour les meeting à voir.....

    Pour le 5/ Le Browser plugin permet de ne pas avoir à déployer les clients cela permet d'exécuter les applications Notes à partir d'un navigateur et d'avoir la même interface qu'un client. Il devrait remplacer le clinet lourd à terme
    Cerise sur le gâteau pas besoin de s'emm..... à créer des applications web.
    1. le -sa est mauvais plan. Il faudra donc modifier le raccourci sur chaque poste....
    2. Smartupgrade je ne connaissais pas j'ai regardé ca à l'air bien !
    5. j'ai essayé le Notes browser plugin, c'est assez bluffant. Dommage qu'il ne prenne pas en compte la messagerie. Par contre sur une application que j'ai développé certains liens ne marchent pas. En effet j'ai créé un Plan avec des formules du genre suivant :
    @SetTargetFrame ( "Principal" ) ;
    @Command( [OpenView] ; "Mes documents") ;
    @SetViewInfo( [SetViewFilter] ; @Right(@Name([CN]; @UserName); " ") + " " + @Left(@Name([CN]; @UserName); " ") ; "NOM_AGENT" )

    Quand je clique dessus, rien ne se passe.

    Une ancienne application que j'avais développé avec un navigateur qui pour une entrée par exemple exécutait le code suivant :
    @SetTargetFrame("Principal");
    y := @DbLookup("":"";"":"";"Supervisors";@Name ([Abbreviate] ; @UserName);2) ;
    x := @DbLookup("":"";"":"";"uni2";@Name ([Abbreviate] ; @UserName);2) ;
    @If (
    @IsMember ("[Supervisors]";y) | x ="Elements"
    | (x= "Elements\\Direction Générale\\Service Ressources humaines"); @Command( [OpenView] ; "(EnCours") ;
    @Command( [OpenView] ; "EnCours"))

    Et bien là, ca marche. Bon de toutes manières, s'il faut redévelopper un Plan qui marche, je verrais bien.

    Cordialement.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Jérôme Deniau
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 804
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Billets dans le blog
    32
    Par défaut Pour infi
    Pour le 5/
    Messagerie -> utiliser inotes
    Pour le pb de plan ouvrir un pmr chez Ibm ça va aider

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai essayé de télécharger la version d'évaluation de inote mais il a refusé de s'installer car j'ai déjà une version du client Lotus 9 qui n'est pas d'évaluation. Je crois que l'on ne peux pas télécharger inote séparément du client Lotus 9. Mais je n'ai pas vu d'option d'installation de inote lors de l'installation du client lourd de la version 9.

    Par ailleurs je me pose la question de savoir si inote est souhaitable si on a déjà un client lourd sur PC et qu'on n'est pas sur un téléphone portable; D'ailleurs même avec un téléphone portable on peux consulter sa messagerie sur le web en https.

    Cordialement.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Jérôme Deniau
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 804
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Billets dans le blog
    32
    Par défaut iNotes téléchrager?
    Auh pourquoi faire télécharger iNotes? Pour activer iNotes, il suffit de lancer la tâche HTTP sur le serveur Domino et d'ouvrir l'url de sa base mail présente sur ledit serveur, il y a un répertoire iNotes pour le proxy http et le code de la base mail fait le reste.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut encore quelque questions...
    Merci pour cettte précision.

    Est-ce que vous avez comme retour d'expérience la suppression du client lourd sur PC, remplacé par iNotes et le Notes Browser plugin ? Parce qu'ici ils sont obsédés par le client léger....

    Merci !

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de Jérôme Deniau
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 804
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Billets dans le blog
    32
    Par défaut Maintenant on l'appelle icaa
    Au lieu de browser plugin.
    L'avantage du navigateur c'est que désormais on a une interface compréhensible par ce qui et entre la chaise et le clavier. Maintenant ça deviendra le nouveau client vers domino 10 mais on a le temps ;-))

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur les threads
    Par benj63 dans le forum C++Builder
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2005, 13h27
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2005, 19h24
  3. Quelques questions sur la mémoire
    Par Gruik dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 14h38
  4. Quelques question sur Win 32 Appli
    Par lvdnono dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 12h37
  5. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo