Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de "Fiche immeuble" : Pour un certain nombre d'immeubles, lorsque je rentre le "code immeuble" (CODIMM), plusieurs informations apparaissent : surface utile, date d'acquisition, prix d'acquisition, nombre de locataires, loyers, ...
Je souhaite également faire apparaître plusieurs images sur cette fiche (photo de la façade, plan de situation, plan intérieur, ...)
J'ai tout d'abord réussi à faire apparaître une image en fonction du code immeuble saisi grâce à une fonction "RECHERCHER/DECALER", en ayant préalablement stocké les images dans les cellules d'un onglet du classeur Excel. Mais la taille du fichier s'est alors considérablement alourdie, passant de 2 Mo à 60 Mo (il y a pas mal d'immeubles).
Je n'imagine donc pas stocker 4 photos pour chaque immeuble dans le fichier Excel, ...
J'ai pensé à une solution mais ne sais pas si c'est réalisable et encore moins comment. Je m'explique, je pensais stocker les photos dans un dossier appelé "Photos", placé sur un serveur auquel tous les utilisateurs du fichier auraient accès. Ensuite dans ce dossier, mettre un dossier nommé par le code immeuble : un dossier 1, 2, 3, etc, puis dans ces "dossiers immeubles" insérer les images avec les noms suivants : image1.jpg image2.jpg, image3. jpg, image4.jpg (il n'y aura pas plus de 4 images par immeuble). L'idée c'est de créer une macro qui, lorsque activée, insérerait les images correspondantes dans la feuille Excel, et les changerait en cas de modification du code immeuble (il faudra bien sur relancer la macro après avoir changé le code immeuble, via un bouton par exemple). Cela vous paraît-il envisageable? Si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Partager