IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Création d'un Temple de la renommée (Hall of fame) ?

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut Création d'un Temple de la renommée (Hall of fame) ?
    Bonjour,

    A l'instar des disciplines sportives et artistiques, est-il envisageable de créer sur developpez un Temple de la renommée ?
    (cf . https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple..._renomm%C3%A9e)


    Mes motivations pour vous poser cette question reposent, entre autres, sur quelques constats que j'ai pu lire au hasard de mes pérégrinations sur les forums de DVP (je peux retrouver les liens au cas où) :

    Sur developpez vous pouvez encore lire des articles écrits en 2000, dont certains sont toujours utiles, sur le web la durée de vie d'une page est de 6 mois environ (par exemple beaucoup de sites perso non renouvellées meurent) donc le club developpez permet de stocker la "connaissance" depuis plus de 16 ans...

    Il y à par exemple sur developpez des écrits fait par des personnes décédés (je ne vais pas dire les noms ça serais HS), si ces personnes avaient posté sur un site perso, donc non renouvellé, ces articles/cours/tutoriels auraient simplement disparus...
    Je suis d'avis, oui, que la valeur du point devrait se dégrader avec le temps, on aurait ainsi un statut dynamique plus proche de l'activité actuelle du membre plutôt qu'un statut cumulatif basé uniquement sur l'historique de ce qu'il a put acquérir depuis son inscription et qui peut ne pas refléter sa participation actuelle.
    etc.


    Qu'en pensez vous ?

    [Edit]
    Chers membres de la communauté,

    le nn mm aaaa notre ami Untel nous a quitté (...). Certains le connaissaient suite à son passage dans l'équipe développez, d'autres simplement grâce aux interventions sur différents sujets techniques.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message

    A l'instar des disciplines sportives et artistiques, est-il envisageable de créer sur developpez un Temple de la renommée ?

    Mes motivations pour vous poser cette question reposent, entre autres, sur quelques constats que j'ai pu lire au hasard de mes pérégrinations sur les forums de DVP (je peux retrouver les liens au cas où) :
    [...]
    Qu'en pensez vous ?
    Personnellement je n'en voit pas l'intérêt. Du moins, pour les profils utilisateurs. Les points sont un bon moyen d'identifier des réponses potentiellement plus fiables. Potentiellement, car rien ne garanti qu'une réponse d'un utilisateur de passage soit moins pertinente qu'un cador de developpez.

    Je ne voit donc pas ce qu'apporterait ce genre d'évolution, mis-à-part flatter l’ego des concernés.

    En revanche, comme tu l'a souligné, certains cours et postes date un peu. Et sont parfois obsolètes. Il serait donc, à mon avis, plus intéressant de penser quelque chose permettant d'identifier un critère de validité/obsolescence d'un cours ou tutoriel. (un peu comme la météo donne une note de "confiance" en fonction de la qualité estimée des prévisions)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    (...)
    En revanche, comme tu l'a souligné, certains cours et postes date un peu. Et sont parfois obsolètes. Il serait donc, à mon avis, plus intéressant de penser quelque chose permettant d'identifier un critère de validité/obsolescence d'un cours ou tutoriel. (un peu comme la météo donne une note de "confiance" en fonction de la qualité estimée des prévisions)
    ZenZiTone,

    Merci pour ton apport cependant, sur cette dernière assertion, bien que ne devant pas être "juge et partie", un de mes objectifs était plutôt de souligner une forme d'hommage à rendre sur developpez à toutes celles et ceux qui nous apportent (nous ont apporté) dans leur vie, leur savoir, leur vécu, dans le domaine IT en général (et pour celles qui ne sont plus là et leurs relations, leur éviter une sorte de "double peine").
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 08/06/2014, 16h24
  2. Réponses: 69
    Dernier message: 02/10/2013, 07h56
  3. Internet Hall of Fame : les pionniers d’Internet récompensés
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2013, 15h06
  4. création d'onglet et les renommer
    Par bibvba dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo