Bonjour à tous,
Pour l'un de mes projets, j'ai besoin de représenter différentes courbes ainsi que de colorer certaines des surfaces entre ces courbes.
J'ai donc un tableau de valeurs, qui, à chaque minute d'une journée, fait correspondre un numéro et des données ("prix", "prix_ref", "prix_ref_corrigee" et "difference" (="prix" - "prix_ref_corrigee"). (voir l'onglet "Valeurs" de mon exemple)
Si j'ai fini par comprendre que je pouvais représenter mes courbes et colorer leur différence en superposant sur un même graphique des courbes en nuage de points ainsi que des aires empilées (voir le graphique de gauche dans mon exemple), je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite pour l'axe des abscisses.
Mon problème :
J'aimerais que l'axe des abscisses soit gradué en heures (première colonne de l'onglet "Valeurs"), à la façon dont j'arrive à le faire quand je n'affiche que des nuages de points, comme sur le graphique de droite.
Dès que j'essaie de faire la même chose sur le graphique superposant surfaces et nuages de points, soit l'axe des abscisses prend des valeurs d'heures mais ne me laisse pas régler le pas de temps affiché, soit les nuages de points et les surfaces ne s'affichent plus correctement (graphique du bas dans mon exemple).
J'espère avoir été suffisamment clair, j'ai essayé d'illustrer mon problème avec le fichier exemple ci-joint. Abscisse_Nuage_Aires.xlsx
Des idées pour résoudre mon problème ?
Partager