Bonjour

j'ai parcouru bon nombre de messages un peu partout pour essayer de trouver ma solution mais rien à faire, je tombe sur des cas qui sont un peu différents du mien !
je précise que je suis novice; je commence à faire des macros depuis quelques semaines; j'ai commencé par des trucs un peu compliqués et j'apprends au fur et à mesure, donc il me manque évidemment parfois des....bases!


je suis en train de faire un programme qui utilise des filtres (pour ensuite compter les données résultat du filtre)

C'est un tableau de 15 colonnes, la variable de ce fichier s'appelle "compil"
le fichier (activesheet)où sont écrites les macros s'appelle "stat"

Je fais d'abord un premier filtre sur la 15ème colonne constituées de dates; je filtre des dates qui sont inférieures à la date de jour - 8
j'obtiens bien mes données, c'est ok
Puis je veux ensuite désélectionner de ce résultat des données qui se trouvent sur une troisième colonne et qui sont des N° de compte sur onze caractères numériques (exemple 00000029004)
Ces comptes se trouvent dans une table sur autre feuille excel; cette table s'appelle "table_compte_arrondi" et mon Array qui en découle s'appelle ecriturecptearrondiBONAT


Je précise que je n'ai aucun mal à filtrer mon tableau avec cette table de compte


mais ici, je voudrais DEFILTRER ces données et je n'arrive pas à écrire la bonne syntaxe sur l'élément "différent de" : "<>"


voici le début de mon code, j'ai mis la phrase qui me pose problème en rouge: elle essaie bien de filtrer quelque chose mais ne me retourne rien !!



'PROGRAMME QUI COMPTE LES ECRITURES NON LETTREES DONT LA DATE DE NEGO EST SUPERIEURE A 8 ET 30 JOURS; COLORATION DES ECRITURES FILTREES PAR POLE

Sub ecrituredateinf()

Set wb_stat = ActiveWorkbook
date_jour_texte = CStr(Format(Date, "DD/MM/YYYY"))
wb_stat.Sheets("synthese_stat_pole").Range("range_equiv").FormulaLocal = "=EQUIV(""" & date_jour_texte & """;A:A;0)"