Bonjour à tous,

J'ai travaillé la semaine dernière sur un document qui permet de suivre les objectifs gamme des commerciaux de mon entreprise.
Ce document était composé de 5 feuilles (1 par vendeur) et était mis à jour dès qu'une ligne du classeur 1 était ajoutée. Les conditions étaient donc le vendeur (pour que ce soit affecté à la bonne feuille) ainsi que la gamme du produit vendu. Ce document fonctionne parfaitement bien.

Je dois maintenant travailler sur un document du même type mais cette fois-ci de façon globale et seulement les gammes sont importantes. J'ai donc décidé de supprimer la première partie de la formule utilisée et donc de supprimer la condition "vendeur" de ma formule ce qui donne la formule suivant pour la cellule AH10 :

=SOMMEPROD(('K:\Commercial\Facturation - Commandes M3 SUD OUEST\[2016 FACTURATION - COMMANDES M3 SUD OUEST.xls]FACTURATION'!$H$4:$H$1000=B10))

Néanmoins, pour chaque gamme j'obtiens la valeur "0" même si elles sont référencées dans le document source de facturation (classeur 1).

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je lui serais très reconnaissant !

Je vous laisse les deux classeurs en question :

2016 FACTURATION - COMMANDES M3 SUD OUEST.zip

Objectifs groupe.xlsx