Le but de cette activité est que vous remaniez le code du jeu à partir de vos connaissances en POO, afin de le rendre plus lisible et plus facile à maintenir.
Votre objectif : remanier ce fichier pour maximiser la réutilisation du code, manipuler les classes abstraites et pousser à fond l’héritage.
Le code tel que vous allez le trouver fonctionne (enfin, j’espère ^^), mais vous allez pouvoir tirer parti de l’orienté objet pour factoriser du code dupliqué.
On se rend compte que le joueur attaque le monstre facile de la même façon que le monstre difficile et que les monstres attaquent le joueur quasiment de cette même façon. Les lancers de dé se ressemblent ...De même, le boss de fin et le joueur partagent le fait d’avoir des points de vie… Bref, ça vaudrait le coup de faire dériver certaines classes entre elles ! Vous allez devoir :
1.Créer de nouvelles classes structurées
2.Inclure dans ces nouvelles classes les méthodes et fonctionnalités nécessaires.
Et voilà, si tout a bien été fait, les modes de jeu ne doivent pas changer suite au remaniement (on parle également de refactoring en anglais).
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