Bonjour
J'ai pour projet la création d'un petit jeu en 2D dans lequel le joueur doit programmer une IA ou en modifier une existante.
Avant de commencer, mon ami Google n'ayant guerre pus m'aider beaucoup je viens ici quérir votre aide, ne sachant par où commencer...
Plus concrètement je cherche avec difficultés a réaliser les choses suivantes, toute aide est la bienvenue (idées, exemples, "ce n'est pas possible", etc.) :
-> calculer le résultat d'une expression mathématique (exemple : '5+5/9*(2+1)' )
- avec la possibilité d'y insérer des fonctions prédéfinies ou définissables par l'utilisateur (exemple 'Sin(4*ACos(14))' )
- avec la possibilité d'y insérer des variables (exemple 'Sin((i*4)^2)' )
-> exécuter des lignes de codes façon vb avec des fonctionnalités simples (comme dans 'Algobox') dont :
- des evenements déclenché par mon jeu tel Tick(toutes les x milisecondes) ou Enemy_detected(quand un ennemi est détecte) (il sagirait de fonctions automatiquement lues si elles sont nommées correctement par l'utilisateur)
- SI SINON_SI SINON FIN_SI (If Elseif else end_if)
- des etiquettes et des ALLER_A (: GOTO)
- TANT_QUE FIN_TANT_QUE (While)
- POUR (For/For each) (CHAQUE/i allant de n à k)
- j'aime bien aussi le select case très pratique (mais je n'en connais pas la traduction française)
- des fonctions et procédures (ou seulement les fonctions étant donné qu'elles peuvent servir de procédure en vb)
- définition de variables de types suivants : String, Integer, ListOfString, ListOfInteger, BOOLEAN
Mème si je ne me sent pas le courage de mener ce projet a bout, je suis tout de même curieux de savoir comment on peut faire cela
voila tout, merci d'avance pour vos réponses éventuelles et bonne journée![]()
Partager