Bonjour à tous et à toutes, je suis un lycéen de terminale S spécialité ISN.
J’ai donc un projet de fin d’année qui est un programme lançant des calculs aléatoires vraiment basique avec une fenêtre Tkinter et plusieurs niveaux (additions, multiplications etc …).

Seulement me voilà confronté à un souci que je n’arrive pas à résoudre ayant un faible niveau de Python, j’ai réussi à ouvrir une fenêtre redirigeant vers d’autres fenêtres affichant les calculs.

Déjà le premier problème, qui lui est plus un problème d’esthétique, les textes s’affichent les uns en dessous des autres et non en lignes comme souhaité, mais surtout, suite au conseil d’un camarde plus fort que moi j’ai créé une spinbox pour écrire résultat du calcul, seulement mon plus gros problème est le suivant :
J’aimerai quand j’appuis sur entré, ou un bouton « Proposer » que le programme lise la valeur entrée dans la spinbox, vérifie si le résultat est bon, et en fonctions du résultat redirigé vers un autre calcul ou faire réessayer le « candidat » le calcul.
Comme vous pouvez le voir dans mon programme, le souci se situe au niveau de la définition de la command « test » dans laquelle devrait se trouver un « get » de la spinbox.

Je vous remercie d’avance de votre aide, j’aimerai si possible que cela soit le plus simple possible pour que je puisse le comprendre sans trop de soucis afin de garder le projet assez original
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
from Tkinter import * # <== Importe Tkinter
 
fen = Tk() #<== Défini la fenêtre
 
tex = Label(fen, text="Bienvenue sur notre programme de calculs mentaux", fg="white", bg="black") #tex => définis la variable; Label(fen, text) Affiche le texte; FG=FrontGround; BG=BackGround
tex.pack() #<==Affiche le texte dans une fenetre
tex2 = Label(fen, text="Vous allez avoir le choix entre tout les types de calcul, la difficulté sera croissante au fur et à mesure des calculs", fg="white", bg="black")
tex2.pack()
 
 
 
 
 
 
def window():#<== défini la commande "Window"
    fen2 = Tk()
    import random
    a = random.randint (0,100)
    b = random.randint (0,100)
    c = a+b
    tex = Label(fen2, text="Combien font :", fg="white", bg="black")
    tex.pack()
    tex2 = Label(fen2, text=a, fg="white", bg="black")
    tex2.pack()
    tex2 = Label(fen2, text="+", fg="white", bg="black")
    tex2.pack()
    tex2 = Label(fen2, text=b, fg="white", bg="black")
    tex2.pack() 
 
    #MODIFIER LA MISE EN PAGE ULTERIEUREMENT
 
    s = Spinbox(fen2, from_=0, to=200)
    s.pack()
    Bouton7=Button(fen2, text="Proposer", command=test)
    Bouton7.pack()
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
def window2():#<== défini la commande "Window2"
    fen3 = Tk()
def window3():#<== défini la commande "Window3"
    fen4 = Tk()
def window4():#<== défini la commande "Window4"
    fen5 = Tk()
def window5():#<== défini la commande "Window5"
    fen6 = Tk()
 
 
 
 
 
 
 
 
bouton=Button(fen, text="Les additions", command=window) #<== Créé un bouton permettant de fermer la fenetre
bouton.pack()
bouton2=Button(fen, text="Les soustractions", command=window2)
bouton2.pack()
bouton3=Button(fen, text="Les divisions", command=window3)
bouton3.pack()
bouton4=Button(fen, text="Les multiplications", command=window4)
bouton4.pack()
bouton5=Button(fen, text="Un mélange de tout !", command=window5)
bouton5.pack()
bouton6=Button(fen, text="Quitter le jeu", command=fen.destroy)
bouton6.pack()
 
 
 
 
 
fen.mainloop()#<==Ouvre la fenetre
Voici le programme, mon soucis se situe à la ligne :
32 - 35