Bonjour,
Je me permets de poster ici car je cherche actuellement à créer une macro, mais je suis un peu perdu.
En fait, j'essaie de récupérer les valeurs stockées dans des fichiers de données en format texte.
Pour ça, je souhaiterais dans un premier temps récupérer les données contenue dans un fichier en format texte (avec une fenêtre me proposant de choisir le fichier), et en faire un tableau "virtuel" sous Excel, et ce en appuyant sur un bouton situé dans le fichier Excel final (mon fichier de traitement de données). Cela me permettrait ensuite de traiter les données "virtuellement" pour ensuite coller le résultat dans mon fichier Excel final.
J'avais déjà commencé en partant sur le principe d'un fichier Excel qui s'ouvre et se ferme pendant la macro pour que cela reste "invisible", mais comme mes fichiers sont très lourds, on m'a conseillé de passer par un tableau virtuel.
Petit détails qui a son importance, si mon fichier de données est toujours composé de 7 colonnes, le nombre de ligne lui change à chaque fichier.
Je ne m'y connais pas du tout en programmation, et je n'ai jamais utilisé ce type de macro, alors tout aide sera la bienvenue...![]()
Partager