Bonjour à tous,
je vous décris dans un premier temps mon algo:
1) je charge mes données
Dedans, j'ai une variable temps (qui peut etre appelée comme l'on veut).
Je souhaite déclarer ma variable temps (par un selectInput)
Ensuite, une fois que j'ai ma variable temps, qui admet plusieurs modalités, Il y a un checkbox qui s'active avec une coche par temps.
C'est ce passage là que je n'arrive pas à mettre en action !
Mon code IU:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 column(8, selectInput("vartemps", label = h4("Choisir la variable Temps "), choices = names(df), selected = NULL) , checkboxGroupInput('checktempsIU', h4("Selectionner les temps inclus dans l'analyse"), choices= "toto", selected=NULL ,inline=T)
mon code server
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 observe({ df <- filedata() if (!is.null(df)) { # # ici j'ai plusieurs Selectinput, seul vartemps, m'intéresse updateSelectInput(session,"vartemps", choices =c("pas de temps",names(df))) updateSelectInput(session,"varsujet", choices =c("pas de sujet selectionne",names(df))) updateSelectInput(session,"varprod", choices =c("pas de Produit selectionne", names(df))) updateSelectInput(session,"varinteret", choices =c("pas de variable selectionnee", names(df))) } }) observe({ df <-filedata() xvariable<- input$vartemps if (is.null(df)) return(NULL) if(input$vartemps="pas de temps"){ checkboxGroupInput("checktemps", choices = list(levels(df[,input$vartemps]),inline=T) ) } })
mon message d'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Listening on http://127.0.0.1:7628 Warning: Error in [.data.frame: undefined columns selected Stack trace (innermost first): 61: [.data.frame 60: [ 59: levels 58: lapply 57: listify 56: choicesWithNames 55: checkboxGroupInput 54: observerFunc [C:\Users\itm\Desktop\Documents\appli Clarins/server.R#58] 1: shiny::runApp
Suis je suis la bonne voie?
pourquoi des fois on met updateselectinput, des fois selectizeinput, des fois selectinput.
Bref, c'est ma première appli et j'ai du mal à faire le lien entre le UI et le server ...
Merci infiniement pour votre aide
Maïna
Partager